Mise en page disloquée

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise en page disloquée

Bonjour à tous,

Ma question concerne un désagrément que j'éprouve après la mise à jour 4.40 vers 4.41.Je possède trois sites (appelons-les A, B et C), dont deux de "travail", "A" étant le site en production (et "C" le site en 5.01, que nous laisserons de côté). J'ai appliqué dès son apparition, sur le site de travail "B" (clone de "A"), la mise à jour proposée vers 4.4.1, sans aucun souci (Cf. B-Copie-écran). Quelques jours plus tard, j'ai fait de même pour "A", et la mise à jour n'a pas abouti. Je suis donc immédiatement revenu en arrière en injectant ma dernière sauvegarde Akeeba, en un petit quart d'heure avec la méthode éprouvée de RobertG. Hier, j'ai fait une nouvelle tentative sur le site en production: la mise à jour paraissait avoir été "acceptée", sauf que la mise en page s'est complètement disloquée (Les bandeaux "Menu principal", "Articles les plus lus", etc. s'étalent sur toute la page, alors qu'ils devraient demeurer en position "left"). J'ai donc tenté d'envoyer par FTP (car je ne possède plus depuis belle lurette le composant Mise à jour de Joomla) les fichiers d'une mise à jour. Et cela n'a rien changé : la première page reste disloquée sur le site en production ("A"), alors que rien n'a été bouleversé sur le clone de travail ("B"). Je me perds en conjectures. Et je fais appel à la communauté. Sans doute le désordre pourrait être facilement mis au pas, mais je suis complètement aveugle quant à la manœuvre pour y conduire [Naturellement, la neige bienvenue empruntée à Lomart, qui tombe à foison en cette période d'Avent, n'a rien à voir avec le problème constaté !].
    On trouvera sous ce libellé de très nombreux articles en rapport avec les domaines cités, en particulier la pédagogie générale : le tout, sans langue de bois.

Merci ! bonne journée !

Sam_38​

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : B-Copie-écran.png 
Affichages : 153 
Taille : 62,9 Ko 
ID : 2057826

Bonjour,

As-tu vidé les caches de Joomla! ? et notamment celui de JCH ?
    Je ne me souviens pas avoir eu d'incident de ce type en passant de 4.4.0 à 4.4.1
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Me voici de retour, et je prends connaissance de ta réponse : merci !
      J'ai donc vidé tous les caches possibles (y compris celui de Firefox), sans résultat. J'ai alors carrément désactivé tout JCH Pro (il y a quand même sept plugins, modules, etc. ! - sur le site "clone", je n'ai que JCH gratuit) et là, miracle : la mise en page originelle a été tout aussitôt rétablie. Las, trois fois hélas, pour cinq minutes seulement ;-(((
      J'ai ensuite rendu inopérant le user.css, sait-on jamais. Sans aucun changement sauf, curieusement, que la mise en page (couleurs et tailles de h1, h2, h3, etc.) qui est précisément issue du user, n'est pas modifiée. C'est à n'y rien comprendre.
      Je me demande si je ne devrais pas essayer d'injecter une copie complète de 4.4.1...
      Merci, en tout cas, RobertG, et bonne après-midi !

Sam_38​

Commentaire

Bonjour à tous !

Pour la bonne marche du Forum et peut-être l'édification de certains de ses membres, je dois indiquer ici - avant de clore ce sujet - que RobertG m'a tiré une sacrée épine du pied, en remplaçant mon htaccess bricolé par celui délivré nativement avec Joomla 4 : le désordre établi, pour la correction duquel j'avais lancé hier un appel sur le Forum, a tout aussitôt disparu ; ma page d'accueil a repris son aspect originel. Sans doute dois-je donner une explication complémentaire. Qu'entends-je par "bricolé" ? Peu satisfait des résultats obtenus par le paramétrage du plugin HTTP Headers (en dépit des conseils de paramétrage prodigués en particulier ici même), j'ai cru malin, à la suite d'une suggestion lue sur je ne sais plus quel forum anglo-saxon, de désactiver ledit plugin et d'intervenir avec quelques formules bien senties directement dans le htaccess. Le résultat ne s'est pas fait attendre, et le site https://securityheaders.com/ m'a aussitôt attribué une note excellente, jamais atteinte jusque là. Las, la médaille n'avait pas qu'un avers.... Même si je ne vois absolument pas le rapport de cause à effet, il faut constater que le fait est.
        Il me reste à me pencher sérieusement sur le paramétrage du plugin susdit...
        Très grand merci à RobertG !

Sam_38​

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X