Mise à jour de 4.3.4 vers 4.4.1 non proposée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour de 4.3.4 vers 4.4.1 non proposée

    Bonjour,

    Je suis en version 4.3.4, mais lorsque je fais un "Check for updates" dans Système | Update | Joomla, j'obtiens "Recherche de mises à jour terminée."

    Par ailleurs, si je tente un petit "Upload and update", en sélectionnant le fichier "Joomla_4.4.1-Stable-Full_Package" que j'ai téléchargé, je bute sur une "Taille maximum de téléchargement : ‎10,00 MB​" alors que "Taille du fichier sélectionné 30.07 MB​"

    Ne me décourageant pas, je me rends sur mon hébergement mutualisé (Planet Hoster, hébergeur recommandé pour Joomla et recommandé par Joomla, dont il est le partenaire principal) et là, je tente de régler les options dans l'interface récente N0C, via </> langages | PHP, et je m'aperçois que "post_max_size" et "upload_max_filesize" sont bloqués par défaut sur 128M. Impossible, donc, de les modifier, par exemple à 2M.
    Petite précision : je suis en PHP 8.2 et mon OS est Windows 10

    Quand je tente de recourir au SAV de l'hébergeur en créant un billet, je constate une douloureuse absence d'empathie qui se traduit régulièrement par un manque de résultat.

    Quelqu'un, ici, m'aiderait-il à remédier à tout ça ?

    Dernière édition par larry3406 à 23/12/2023, 17h13
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Bonjour,

    A une époque (au début de la version 4), il m'avait été conseillé d'exporter les tables de la base, de supprimer la base et d'en créer une autre puis d'y importer les tables et de modifier les infos d'accès dans le fichier de configuration. Cette méthode était censée corriger automatiquement la base.
    Je dois dire que ça m'a laissé perplexe, et je ne me souviens pas si j'avais essayé ou non.
    Il est dommage que le script qui permettait de mettre à jour les tables d'une version 3 n'ait pas été adapté à J4.

    Cela dit, ce n'est pas le pack complet qu'il te faut tenter d'installer après sauvegarde, mais le pack d'update.
    Si ces paramètres sont définis à 128 Mo chez PlanetHoster, c'est qu'il y a un autre paramétrage qui te bloque à 10 Mo, et il faudra le trouver.
    Je viens de vérifier sur un site chez le même hébergeur, et j'ai bien une limitation à 128 Mo pour le transtfert de fichiers, que ce soit pour les extensions ou le pack de mise à jour.

    Je suis surpris de ce que tu dis à propos de l'assistance PlanetHoster, car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, et ce service est réputé pour sa rapidité à répondre et son efficacité.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,
      Cela dit, ce n'est pas le pack complet qu'il te faut tenter d'installer après sauvegarde, mais le pack d'update.
      Je suis surpris de ce que tu dis à propos de l'assistance PlanetHoster, car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, et ce service est réputé pour sa rapidité à répondre et son efficacité.
      Envoyé par larry3406 Voir le message
      Petite précision : je suis en PHP 8.2 et mon OS est Windows 10
      Windows 10 ? travailles tu en local sur ton PC, ou travailles tu sur ton site en ligne chez PH ?
      Manuel
      --------
      voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

      Commentaire


      • #4
        RobertG
        Cela dit, ce n'est pas le pack complet qu'il te faut tenter d'installer après sauvegarde, mais le pack d'update.
        Alors je télécharge le pack d'update 4.4.0 (toujours trop volumineux pour un transfert) et je tente donc "Installer à partir d'une url" après avoir pris soin de le télécharger sur le nouvel espace de l'hébergeur N0C Storage, dédié à cet effet.
        Et là, j'obtiens ce message d'erreur : "Impossible de détecter le fichier manifest"

        Je suis surpris de ce que tu dis à propos de l'assistance PlanetHoster, car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, et ce service est réputé pour sa rapidité à répondre et son efficacité
        "rapidité" : oui, je confirme. Ils répondent le plus souvent dans les premières minutes qui suivent.
        "efficacité" : peut-être en ce qui concerne les problèmes de leurs serveurs. mais dès que ça touche au CMS (Joomla) pas question pour eux de "mettre les mains dans le cambouis". Ils ont vite fait de te diriger vers des freelance, c'est à dire un système où tu payes AVANT de savoir si on va t'aider. En ce qui me concerne, ce système-là c'est "non merci !". D'abord, j'ai pas les moyens et ensuite je suis un ancien de http://montpellibre.fr

        @ManuelVoileux
        Windows 10 ? travailles tu en local sur ton PC, ou travailles tu sur ton site en ligne chez PH ?
        Je travaille en ligne chez PH (après moultes échecs de transférer en ftp un site, fonctionnel sous Uwamp ou Wamp, chez PH).
        Dernière édition par larry3406 à 07/12/2023, 15h35
        Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

        Commentaire


        • #5
          L'installation d'une mise à jour de Joomla! ne peut se faire que depuis la page de mise à jour de Joomla! en transférant le pack, pas celle des extensions .

          En effet, bien que sponsor de Joomla!, PlanetHoster n'a pas vocation de régler les problèmes spécifiques à Joomla! (ni à tout autre CMS, et idem pour les autres hébergeurs), d'où l'intérêt de ce forum.

          J'ai transféré des dizaines de sites depuis mon serveur local ou d'autres serveurs distants vers des serveurs PlanetHoster sans incident, en utilisant dans probablement tous les cas Akeeba backup.

          Comme je l'ai dit : il faut trouver où cette limite de téléchargement à 10 Mo est définie. J'ai une flopée de sites personnels chez PlanetHoster, je gère aussi ceux de clients, et je dois dire que je n'ai pas le souvenir d'une telle limitation.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            RobertG
            L'installation d'une mise à jour de Joomla! ne peut se faire que depuis la page de mise à jour de Joomla! en transférant le pack, pas celle des extensions .
            Serait-ce abuser que te demander l'url de cette fameuse page de mise à jour de Joomla! ?

            En cherchant, je n'ai trouvé que ça https://www.joomla.fr/joomla/telecha...118-4-3-4.html
            et je n'y vois pas le moyen de "transférer le pack" : on peut seulement le télécharger (ce que j'indique avoir fait, dans mon post précédent).
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire


            • #7
              Celle accessible depuis la page "système" de ton site J4, cadre "mises à jour", et Joomla,
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 125 
Taille : 6,6 Ko 
ID : 2057852
              tu as un bouton tout en bas de la page de mise à jour dédié à Joomla. Si tu cliques sur "vérifier les mises à jour", tu dois avoir la version 4.4.1 proposée
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 112 
Taille : 12,8 Ko 
ID : 2057853
              Si ce n'est pas le cas, via ce bouton de transfert manuel tu ​envoies le pack de mise à jour de la version 4.4.1 que tu as déjà téléchargée si j'ai bien compris.
              N'oublie pas de faire une sauvegarde complète du site avant toute mise à jour.

              Mais je le répète, la première chose à faire est de trouver où il y a une limitation de la taille de chargement de fichiers à 10 Mo.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                RobertG
                Comme je l'ai dit : il faut trouver où cette limite de téléchargement à 10 Mo est définie.​


                En cherchant bien, je pense avoir trouvé où est définie cette fameuse limite. Ce serait dans Panneau d'administration | Configuration (du module système) | Médias | taille maximale.

                J'ai donc passé cette taille de 10 à 50.

                Hélas ! Même après voir vidé le cache, j'ai toujours cette fichue limitation bloquante :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-12-07_17h06_43.png 
Affichages : 114 
Taille : 36,7 Ko 
ID : 2057855

                Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                Commentaire


                • #9
                  Quel éditeur de texte utilises-tu (au cas où lui aussi aurait une limitation) ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise JCE 2.9.55
                    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifie dans la gestion du profil JCE, onglet "paramètres avancés" puis "fichiers système" si le blocage n'est pas là
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 117 
Taille : 23,1 Ko 
ID : 2057861
                      mais sur le site où j'ai fait cette copie, la limitation n'impacte par le transfert des extensions et la mise à jour de Joomla!, qui reste à ce qui est défini pour le PHP.

                      Un autre point : personnellement, je n'utilise pas PHP 8.2, sauf en local pour tests, faute d'être certain que toutes les extensions pour J4 y sont compatibles.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans JCE, je suis allé voir dans Composants | JCE Administration | Profiles | Default | Editor Parameters | Fichier système | Poids maximum d'envoi

                        et j'ai passé la valeur de 1024 à 10240.

                        J'ai fait la même chose dans Composants | JCE Administration | Profiles | Front End | Editor Parameters | Fichier système | Poids maximum d'envoi

                        Hélas, cette maudite 'Taille maximum d'envoi' demeure obstinément à 10,00 MB
                        Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours bloqué, à l'heure où je rédige ces lignes, mais je pense qu'on avance doucement.

                          La piste que j'explore : PH ne donne pas accès au fichier php.ini, pourtant essentiel pour une maintenance efficace d'un site en ligne.

                          Or, je suis confronté à ces avertissements :

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image_2023-12-07_175820872.png 
Affichages : 111 
Taille : 34,3 Ko 
ID : 2057864
                          Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur tous les serveurs mutualisés, on a ce message, qui n'a aucun impact sur le fonctionnement de Joomla!

                            N'aurais-tu pas une autre extension qui pourrait interférer ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'utilise que trois extensions tierces : JCE, Minitek FAQ Book et CComment. Et elles ne contrariaient pas les mises à jour auparavant.

                              Par contre je constate une particularité inquiétante : ma base de données n'apparaît pas dans Système | Database.

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image_2023-12-07_182733900.png  Affichages : 0  Taille : 16,2 Ko  ID : 2057870
                              Pourtant elle existe bien.
                              Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X