Suppression des ID avec le nouveau routeur...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Suppression des ID avec le nouveau routeur...

    Bonjour,

    Après une migration en Joomla 4 j'aimerai bien passé sur le nouveau router pour enlever les ID des URL. Aussi il y a t il une solution pour passer que le nouveau routeur sans avoir de multiples problèmes et devoir faire de multiples redirections.

    J'ai de nombreuse URLs et donc ce sera un vrai souci pour moi de devoir rediriger tout cela, en terme de temps et faisabilité.

    Par exemple le composant iCagenda son propre routeur et on pas eu besoin de faire de redirection il adresse sans problème les ancienne URL avec iD comme les nouvelles sans...

    Merci pour vos conseils.

    Guy
    Dernière édition par bking1300 à 29/02/2024, 14h51
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Bonjour,
    je n'ai peut être pas bien compris la question, mais nativement dans joomla tu as
    - par FTP, renommer le fichier htaccess.txt à la racine du site en .htaccess
    - dans Jooma Configuration globale / onglet Site/ cadre SEO/ Réécriture d'URL en clair : OUI, Réécriture au vol des url OUI, ajouter un suffixe aux URL : au choix, (j'ai choisi OUI), alias unicode NON

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot Voileux.org.png 
Affichages : 54 
Taille : 17,6 Ko 
ID : 2060247
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci, mais je ne parlai pas de cela mais de mettre en place le routeur "Moderne" pour supprimer les ID des articles.

      Je sais ou cela se trouve, mais je parlai des conséquences pour les URLS déjà référencées ?

      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        C'est effectivement un problème pour le référencement.

        Je pense que tous ceux qui sont passé au nouveau routeur, on utilisé le composant de redirection pour gérer les urls qu'ils estimaient importantes.

        Voir cette discussion, : https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/14848

        Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution, sauf peut-être pour faire une redirection pour com_content (il semble qu'il y a quelques amorces de solution à tester).

        Demeure le problème des alias multiples dans une même catégorie qu'il faudra de toutes façons gérer en les reprenant manuellement un par un en passant au nouveau routeur.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 18/02/2024, 10h47
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Sauf que là j'ai plus de 25 000 Urls de référencées et un site qui va atteindre ces dix ans et donc dans ce cas ce serait un vrai boulot de ouf..., de vérifier tout cela...

          Comme je l'explique le composant iCagenda à son propre routeur et on pas eu besoin de faire de redirection, il adresse sans problème les ancienne URL avec iD comme les nouvelles sans... soucis et pas besoin de faire de redirections.

          Pourquoi Joomla n'en a pas tenu compte autrement, pour moi en tous cas c'est un vrai souci. C'est très bien toutefois pour les nouveaux sites.

          Certe on peut mettre en place un grand nombre de redirections sur le .htaccess, au risque de ralentir le site, mais vu le nombre on a pas finit.

          Merci en tout cas...

          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X