Relancer ancien site Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Relancer ancien site Joomla

Bonjour à tous,
    Voici ma problématique : j'ai un ancien site (je pense créé sous joomla 3 ) que j'aimerais ramener à la vie.
    Dans la sauvegarde que j'ai récupérée, j'ai 2 dossiers :
    - un "_notes"
    - et un "www"
    Comment puis-je faire pour le lancer en local (via MAMP, je suis sur mac) afin de le retravailler sachant que je n'ai plus du tout accès à la base de données de l'époque?
    Merci pour vos lumières éclairées
    Dernière édition par databene à 24/02/2024, 16h19

Bonjour,

A priori, le site doit être dans "www", "_notes" ayant été ajouté par un logiciel de transfert (Dreamweaver le fait, par exemple).
    Lorsqu'on n'as pas une copie de la base de données, ou fait précédemment une sauvegarde incluant la base, on ne peut récupérer que les images et éventuellement des documents qu'on a pu y ajouter.

Donc pour moi, il va te falloir repartir de zéro, peut-être en récupérant sur un site d'archives web une partie des textes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse!
      Et si j'arrivais à remettre la main sur la base de données?

Commentaire

Dans ce cas, si Mamp fonctionne comme Wampserver que j'utilise sur mon PC, il te faudra placer le contenu de ton dossier www dans un sous-dossier de base de Mamp, créer une base de données pour y importer les tables de celle que tu auras récupérée, et modifier dans le fichier configuration.php les informations d'accès à la base et les chemins vers logs et tmp.
        Pour ces dernières modifications, tu peux utiliser MoovJla que tu trouveras sur mon site joomxtensions.com

Attention à la version de PHP : si tu es bien en J3, pas plus de 7.4
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Si tu es sur MAC, un petit souci avec MAMP : ce logiciel ne supporte les nouvelles versions de base de données requises pour Joomla 5 ; tu peux quand même faire une mise à niveau sur Joomla 4 et une fois le site restauré dans la dernière version de Joomla 4, la migration vers Joomla 5 se fait facilement.

Il y a quelques astuces dans MAMP version gratuite pour choisir sa version de PHP (voir sur ce forum)

Sinon, je teste XAMP mais c'est plus compliqué a priori ; j'ai fait la migration Joomla4 vers Joomla 5 sur un site de test fourni par mon hébergeur.
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Voir discussion sur MAMP pour le choix de la version de php le cas échéant

Bonjour. EN local, j'ai mis Mamp à jour avec la dernière version 6.8. (je n'utilise pas la version Pro) qui n'offre que le PHP 7.4.33 ou PHP 8.2.0 or, si je sélectionne ce dernier et que j'appelle un site en Joomla 4.2.x, j'obients les erreurs suivantes : Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var}
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X