Migrer de J3.10.10 à J3.10.12 puis J4.42 sous OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migrer de J3.10.10 à J3.10.12 puis J4.42 sous OVH

    Bonjour,
    Mon site est hébergé chez OVH.
    Quand je lance la mise en jour en "transfert direct", je récupère ce message d'erreur :

    ERROR:
    Could not open archive part file www/tmp/Joomla_3.10.12-Stable-
    Update_Pacltage.zip for reading. Check that the file exists, is readable
    by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot,
    open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your
    host.

    Quand je lance la mise en jour en "transfert direct", je récupère cet autre message d'erreur : AJAX loadin error.

    Merci pour vos éclaircissements.
    Après je pourrai passer à la mise à jour vers J4.

  • #2
    Bonjour,

    Tu parles deux fois de "transfert direct" ? par défaut (automatique) ou manuel depuis le pack téléchargé ?
    As-tu essayé de récupérer le pack de mise à jour vers la 3.10.12 puis de l'installer par transfert manuel ?
    Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Pardon, j'ai utilisé les trois formules : "Transfert direct", qui a généré le premier message d'erreur, puis "Hybride" ou "Transfert par FTP, qui ont généré le second message d'erreur (AJAX loadin error).
      La solution que je n'ai pas essayé et le transfert complètement externe par FTP FileZilla. Mais il n'y a aucune raison que le transfert par FTP proposé par Joomla ne fonctionne pas.
      J'ai interrogé OVH qui n'a pas de réponse et me renvoies sur Joomla.
      Sous un autre environnement, je n'ai jamais eu ce problème.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Peut-être un problème avec les paramètres PHP max_execution_time et memory_limit ? voir https://www.joomlashack.com/blog/joo...t-found-error/

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Puisqu'on part de la 3.10.10, je tenterais dans un premier temps les mises à jour 3.10.10 vers 3.10.11 puis 3.10.12 pour avoir des fichiers moins lourds. https://www.joomla.fr/joomla/telecha...3/35-3-10.html
          Et je ferais la migration vers J4 sur un autre serveur, local par exemple, compte tenu du poids du pack de migration, avant de remplacer le site J3 sur le serveur distant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à Pascal et RobertG, j'ai essayé de migrer seulement vers 3.10.11 par transfert manuel. Je suis tombé sur une alerte concernant la version PHP, 7.4 qui est obsolète. J'ai fait la mise à jour chez OVH vers la version 8.1, recommandée. Puis j'ai recommencé, malheureusement sans résultat : AJAX loadin error.
            J'ai regardé https://www.joomla.fr/joomla/telecha...3/35-3-10.html​. Il y est question de PHP et de PHP.ini. J'ai regardé dans FileZilla. Problème : je ne trouve pas le fichier. C'est un peu fou que je ne puisse pas passer à 3.10.11 ou 12. J'ai un autre site beaucup plus gros chez un autre hébergeur depuis 10 ans. Je n'ai jamais eu ce problème.
            Je m'oriente vers une solution en local.
            Merci de votre aide.

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup d'extensions de la version 3 ne supportent pas forcément la version 8.1 de PHP.
              Reviens en 7.4 ou passe en 8.0, même la 7.4 convient à J4.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X