Mise à jour lancée... rien ne se passe...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour lancée... rien ne se passe...

Bonjour,

Je suis en train de réaliser le passage à Joomla 4 (depuis 3.10.12).

J'ai cliqué sur Mise à jour pour lancer le processus (après avoir tout vérifié comme indiqué ici https://docs.joomla.org/Joomla_3.x_t...p_Migration/fr). Il est indiqué que cela peut prendre plusieurs minutes, mais rien ne se passe.

Je suis bien sur la page "Mise à jour de Joomla!" et j'ai le message "Progression de la mise à jour de Joomla, veuillez patienter...". Mais la barre qui doit devenir verte reste inactive depuis maintenant 20 minutes (rien ne se passe non plus sur Pourcentages achevés + Octets lus + Octets extraits + Fichiers décompressés).

Mon site est lourd, la connexion Internet est bonne et le serveur plutôt rapide (OVH - hébergement Pro mutu). Dois-je patienter ? Si j'arrête maintenant le processus, que se passe-t-il ? Une idée SVP ?​

-------------------------

Bon, cela fait 45 minutes maintenant, donc même avec de la patience, cela ne semble pas passer. Ou bien avez-vous déjà eu ce cas où l'on doit patienter aussi longtemps ?

Est-ce possible d'interrompre la mise à jour (en rafraîchissant la page), vu qu'il n'y a absolument aucune progression depuis le début du lancement ? J'ai un autre onglet d'ouvert sur le back office du site, mais je n'ose pas cliquer pour voir si j'ai la main, vu que la mise à jour est lancée...

Une idée du problème ?​​
    Dernière édition par Joopas à 27/08/2024, 14h49

Bonjour,

Il y a parfois des soucis entre OVH et le site de téléchargement.
    Je te conseille de télécharger toi-même le pack de mise à jour (sur Joomla.fr) et de l'installer manuellement depuis la page de mise à jour de Joomla!
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 35 
Taille : 8,4 Ko 
ID : 2064068
    C'est long si tu n'as pas un gros débit montant, mais en principe, c'est la solution de dépannage.
    J'espère que tu as bien fait une sauvegarde avant.​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour l'idée ! Je peux arrêter en rafraîchissant la page alors ? Oui, j'ai bien fait plusieurs sauvegardes...

Commentaire

De toutes manières, tu ne risques rien. Au pire, il faudra vider les cookies du site et le cache.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

De toutes manières, la page s'est fermée automatiquement (après une heure... j'avais oublié)... Donc j'ai pu me reconnecter sans problème : tu as raison, pas de risque, ouf ! C'est toujours un stress ces migrations...
          Je vais relancer la mise à jour par la voie normale, pour voir si cette fois cela passe.
          Sinon, il reste l'option du .zip. C'est bien sur cette page-là n'est-ce pas ? https://www.joomla.fr/joomla/telecha...137-4-4-7.html
          Fichier : Mise à Jour depuis Joomla! 3.10 vers 4.4.7 - Joomla_4.4.7-Stable-Update_Package.zip​

Commentaire

Oui, c'est ce fichier

Commentaire

Bon, et bien finalement c'est passé à la troisième tentative et je n'ai donc pas eu à utiliser le fichier téléchargé. Cela devait donc venir d'OVH... Encore merci pour ta réactivité et merci également à ceux qui ont rédigé le document pour nous permettre de réaliser la migration !

Commentaire

Bonne continuation !
                Joopas aime ceci.

Commentaire

A toi également ! Un autre site à passer en J4 bientôt... mais pas chez OVH cette fois

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X