Préparation migration J5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Préparation migration J5

    Bonjour

    J'ai un site hébergé chez IONOS en version 4.4.8

    Pour préparer la migration vers la version 5 de joomla, j'ai réalisé les actions suivantes depuis l'espace client IONOS
    1. Création base mysql 8.0
    2. Exportation base mysql 5.7
    3. Importation du résultat de l'export vers ma base 8.0
    4. modification du fichier configuration.php pour modifier :
    public $db = 'dbs13389189';
    public $dbprefix = 'ain_';
    public $host = 'db5016494314.hosting-data.io:3306';
    public $user = 'dbu3743754';




    mais malgré ces modifs, j'ai une erreur 500 au lancement du site .

    J'ai dû oublier un paramètre mais je sèche ... Une idée ?
    merci

    Dernière édition par jps0302 à 15/10/2024, 17h28
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Comment as-tu fait la modification de la configuration ? Il est possible que ce soit ce fichier qui génère l'erreur.
    Au besoin, utilise MoovJla (voir ma signature), il doit encore être compatible avec J 4.4.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re,

      j'ai fait les modif en utilisant notepad++ et en faisant un upload du fichier configuration.php.
      ceci-dit, je viens d'utiliser MoovJla.php et j'ai le même résultat...
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Quel message as-tu ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          erreur 500 au lancement du site et du backend ..
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Pas plus d'infos ?
            Essaie de forcer le débogage à true et le rapport d'erreurs à maximum pour voir si tu obtiens un message complémentaire.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Eureka ... Le problème est réglé ...

              Il y avait un problème sur le préfixe des tables lors de l'importation.

              Merci de ton aide.
              Merci

              Cordialement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X