Bonjour à tous,
j'observe un petit problème sur un de mes sites en multilingue FR/EN concernant la gestion des URLs au profit d'URLs sans le slash / à la fin.
Jusqu'à maintenant je forçais le retrait du slash à la fin des URLs sur toutes les pages du site avec ces règles dans le fichier .htaccess :
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !administrator
RewriteCond %{REQUEST_URI} !component
RewriteRule ^(.*)/$ $1 [R=301,L]
mais je me suis aperçu que je n'arrivai plus à me connecter ou à me déconnecter sur la page d'accueil du frontend.
Sur les autres pages du site pas de problème.
du coup j'ai testé avec les règles ci-dessous :
# Suppression des slashes finaux uniquement pour /fr et /en
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/(fr|en)/(.+)/$
RewriteRule ^ %1/%2 [R=301,L]
là ça fonctionne partiellement
si je fais toto.fr/en/ le slash à la fin n'est pas levé alors que toto.fr/fr/ redirige bien vers toto.fr/fr
par contre j'arrive bien sur la page d'accueil à me connecter ou me déconnecter sur le frontend.
Quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à ce problème ?
Merci
j'observe un petit problème sur un de mes sites en multilingue FR/EN concernant la gestion des URLs au profit d'URLs sans le slash / à la fin.
Jusqu'à maintenant je forçais le retrait du slash à la fin des URLs sur toutes les pages du site avec ces règles dans le fichier .htaccess :
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !administrator
RewriteCond %{REQUEST_URI} !component
RewriteRule ^(.*)/$ $1 [R=301,L]
mais je me suis aperçu que je n'arrivai plus à me connecter ou à me déconnecter sur la page d'accueil du frontend.
Sur les autres pages du site pas de problème.
du coup j'ai testé avec les règles ci-dessous :
# Suppression des slashes finaux uniquement pour /fr et /en
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/(fr|en)/(.+)/$
RewriteRule ^ %1/%2 [R=301,L]
là ça fonctionne partiellement
si je fais toto.fr/en/ le slash à la fin n'est pas levé alors que toto.fr/fr/ redirige bien vers toto.fr/fr
par contre j'arrive bien sur la page d'accueil à me connecter ou me déconnecter sur le frontend.
Quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à ce problème ?
Merci
Commentaire