Migration de Joomla 3.10.12 vers Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration de Joomla 3.10.12 vers Joomla 4

Bonjour,
    Je me permets de venir exposer mon problème de migration car après moulte tentatives, c'est l'échec :-(
    J'ai suivis les étapes indiquées ici
    Je dois migrer 4 sites j3 en j4. pour 3 d'en eux, il s'agit d'informations statiques, je pourrais imaginer repartir depuis un joomla 4 ou 5 , en achetant de nouveau les templates.
    Par contre pour notre formathéque, il s'agit d'un espace membres avec accès à des liens vidéos et donc une multitude d'utilisateurs, groupes, niveaux d'accès, articles et lien main menu spécifiques pour chaque membre.
    Je tente désespérément de migrer ce site...
    Pour réaliser mes tests migratoires, j'utilise un domaine "bac à sable" chez One.com, ce qui rend mes essais moins stressant...
    Après avoir respecté les consignes du document à savoir suppression des templates non utilisés, vidé toutes les corbeilles et même supprimé Akeeba comme affiché, voici le message de ma migration.
    Pensez-vous possible d'obtenir de la communauté, une assistance, guidance afin de migrer mon site vers J4 ?
    Ou, est il facile de réinstaller tous les utilisateurs avec leurs accès et articles spécifiques dans un nouveau j4 ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bien à vous
    Nicolas

Bonjour nicodespiennes,

Une page d'erreur rouge est moins grave qu'il n'y paraît : on va trouver la solution !

Pour commencer, va dans la Configuration Globale et
    1. active le debug (pas le debug de langue, juste le debug "normal")
    2. met le "error reporting" sur "maximum"

Alors on aura plus d'infos et on saura ce qui déclenche la page rouge...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour,
      merci pour votre réaction rapide :-)
      Je n'ai plus accès à l'administrator
      Comment y accéder ?
      Merci
      Nicolas

Commentaire

Bonjour,

Dans le fichier configuration.php modifie les variables debug de false à true et error_reporting de default ou none à maximum
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

re,
          je viens de modifier le fichier, voici
          merci
          Nicolas

Commentaire

Il va te falloir revenir à la version 3 et supprimer tout ce qui est "Rok*", incompatible avec J4, ce qui devrait être signalé dans la vérification avant migration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

si tu peux recommencer from scratch, c'est encore mieux
              si tu es coincé, il suffit de renommer via FTP le dossier
              plugins/system/modulesmanagersystemck
              en
              plugins/system/modulesmanagersystemckXXX

Du coup le plugin n'est plus appelé et tu peux accéder à ton site (ou découvrir quel autre plugin fait encore planter le site et ainsi de suite)

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

bonjour,
                merci pour votre aide précieuse, je peux facilement récupérer mon site avec mon archive JPA et Kickstart Akeeba mais je vais tester avant votre piste via FTP.
                ce matin, je suis en formation, dès cet APM, je test et poursuis les investigations :-)
                Merci
                Nicolas
                woluweb aime ceci.

Commentaire

re bonjour,
                  Je viens de renommer par FTP le dossier plugins/system/modulesmanagersystemckXXX, voici le résultat.
                  Qu'en pensez-vous ?
                  Merci
                  Nicolas

Commentaire

on voit les deux problèmes suivants

je reprends le second ici :

Error
                    Call to undefined method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::isAdmin()
                    in /customers/a/c/b/nicopack.be/httpd.www/formatheque/plugins/system/roksprocket/roksprocket.php (line 483)​

Donc clairement roksproket n'est PAS compatible J4/J5 s'il utilise encore isAdmin()
                    Donc même technique : renommer le dossier pour qu'il soit désactivé.

Mais même en faisant ça on reste probablement encore avec le 1er message d'erreur. Et là ça vient sûrement du fait que la migration ne s'est pas terminée correctement (à cause des 2 extensions à problème).

Bref, recommence from scratch, mais en veillant à
                    - déinstaller tout ce qui peut l'être (déjà ces 2 extensions à problème)
                    - et tu peux même désactiver TOUT ce que tu as installé toi-même pour les réactiver après la migration. En faisant ça, tu évites de faire foirer la migration à cause d'une extension... puis quand tu les réactives une à une tu découvriras peut-être que l'une d'entre elles n'est pas compatible mais alors c'est facile de la désactiver (en renommant le dossier ou en jouant directement dans la bdd)

Commentaire

re,
                      Ok , je recharge mon archive Akeeba et je désinstalle les extensions problématiques et je reviens vers vous.
                      Merci ++
                      nicolas

Commentaire

Pense à tout supprimer avant de restaurer ta sauvegarde, pour ne pas avoir de mélange de versions
                        woluweb aime ceci.

Commentaire

re,
                          pour plus de facilité, je peux vous fournir un accès au panneau d'administration par mail, qu'en pensez-vous ?
                          bien à vous
                          Nicolas

Commentaire

Lorsque tu seras revenu à J3, étudie sérieusement la liste des extensions sans infos de mise à jour, dans la page de test avant migration, puis vérifie sur le JED ou chez l'auteur s'il existe une version pour J4/J5, et supprime celles qui n'ont pas de nouvelle version.
                            woluweb aime ceci.

Commentaire

bonjour,
                              J'ai réinstallé J3, voici l'état de la migration Mise à jour de Joomla! - La formathèque... Education et Famille - Administration.pdf
                              qu'n pensez-vous ?
                              Merci
                              Nicolas

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X