Clé de téléchargement d'extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Clé de téléchargement d'extension

    Bonjour,

    Une nouvelle fois (à l'instant avec JCE pro), en 4 RC2-dev, je constate que lorsque l'alerte de clé de téléchargement manquante s'affiche et que je clique pour aller l'ajouter depuis ce composant, lorsque je vais dans les paramètres de l'extension, cette clé n'a pas été prise en compte.
    Suis-je le seul ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    Avec un peu de retard (mettre à jour les extensions en J4 n'est pas une sinécure, même si, pour le 1er, il a fallu une dizaine de jours et les suivants se font en une paire d'heure), donc, des informations sur la clé de téléchargement.

    Si on parle bien de la même chose, depuis 3.9.x, on a la possibilité de vérifier l'intégrité des zip avec une clé SHA256/384 ou 512 voir https://docs.joomla.org/Deploying_an_Update_Server/fr et https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/17555

    Cela signifie que, dans ton fichier update.xml, on ajoute une ligne ou plusieurs, mais, au moins une :
    <sha256>....</sha256>

    En 3.9, cette ligne était optionnelle. En J4, elle n'est pas encore obligatoire, mais tu as l'affichage d'un avertissement si elle n'est pas là. Il y a eu plusieurs messages sur Github et je n'ai pas testé si le contrôle est fonctionnel.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal,

      Non, il ne s'agit pas de ça mais de l'alerte "il manque une clé de téléchargement" sur la page d'accueil pour les extensions pro, lorsqu'on n'a pas encore ajouté leur clé dans les paramètres de l'extension.
      Si on ouvre le lien de la page d'accueil, on peut sélectionner l'extension et saisir sa clé, mais si on va sur l'extension elle-même, on ne retrouve pas cette clé et il faut la saisir de nouveau.

      Ce que je n'ai pas vérifié c'est si la mise à jour peut se faire malgré tout si dans l'extension elle-même on n'a pas ajouté cette clé.

      Merci pour les infos sur la clé SHA, j'avais vu mais pas bien compris son intérêt ni son utilisation.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J’avais installé JCE Pro déjà sous RC 2 et la clé reste mémorisé.

        Actuellement je test sous RC4 (02.07.21)

        Version JCE actuelle 2.9.9

        Avez-vous recontrôlé si vous insérez vraiment la bonne clé ?

        Avec toutes ces clés, des fois…


        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cle.PNG 
Affichages : 196 
Taille : 65,5 Ko 
ID : 2028739
        Dernière édition par Helloo à 02/07/2021, 10h22

        Commentaire


        • #5
          Je parle de la clé qu'on doit insérer depuis la page d'accueil et dont le texte ouvre cette page administrator/index.php?option=com_installer&view=updatesites&fi lter[supported]=1
          Lorsque j'ai ajouté la clé depuis cette page, je ne l'ai pas retrouvée dans l'extension, ce qui semble vouloir dire que depuis cette page, ce n'est qu'une table spécifique au noyau qui est remplie (liste des sites de mise à jour ?), pas les paramètres de l'extension.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Hello Robert,
            Je vois de quoi tu parles, si on ajoute la clé par les paramètres de l'extension cela n'enlève pas le message d'avertissement, il faut passer par "Système -> Mise à jour -> Sites de mise à jour" pour voir les extensions qui nécessite la clé et l'ajouter par ce biais.
            Je ne sais pas si Ryan doit adapter les paramètres de JCE pour que la clé qui y est ajoutée le soit dans la table adéquate, je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant...

            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire


            • #7
              Merci Mihàli.
              J'ai eu le même comportement avec Akeeba backup : obligation de saisir aussi dans les paramètres de l'extension elle-même.

              Puisque tu parles de JCE, sur la dernière 4 RCdev (j'espère que je ne confonds pas avec la 3.10), en installant le dernier pack de langue JCE mais aussi le pack 2.9.10 pro, j'ai eu un message d'erreur SimpleXML en fin d'installation, sans impact apparent sur l'installation. Je n'ai pas testé sur d'autres sites 3.10 ou 4
              (je viens de tester sur deux sites, un en 4RC5dev, l'autre en RC4, et je ne reproduis pas, alors que sur l'autre site, c'est systématique - même serveur pour les 3 ).
              Dernière édition par RobertG à 15/07/2021, 15h07
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X