Gestion multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion multilingue

    Bonjour,

    A l'occasion de tests sur Joomla! 4 RC2 de deux plugins (pour Joomla! 3) gérant le changement automatique de domaine en fonction de la langue (voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ine-par-langue), en raison de diverses erreurs pour lesquelles je recommencerai des tests, j'ai repris une gestion standard du site sur un seul nom de domaine, en français et anglais.

    J'ai ajouté un article en anglais avec son lien de menu sans association avec un article français, et lorsque j'affiche l'article puis que je veux changer de langue, j'obtiens une erreur 404 au lieu d'être redirigé sur l'accueil en français. Je ne trouve pas s'il y a un paramétrage pour forcer cette redirection vers l'accueil lorsqu'il n'y a pas d'association.

    Merci à qui aurait la solution !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 23/06/2021, 07h34
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    En attendant de comprendre, j'ai migré le clone d'un site multilingue J! 3 que j'avais installé avec les exemples multilingues beaucoup plus complets que ceux de la version 4. Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien.
    Lors de la migration, "cache cleaner" a été automatiquement désactivé. Sous PHP 7.4 et 8, une erreur "Class "CategoryHelperAssociation" not found" sur la page de gestion des catégories JEvents (version 3.6.15).
    Il a bien entendu fallu modifier toutes les positions de modules pour les afficher avec Cassiopée, et il ne semble pas y avoir d'erreur.

    Je passe donc à la phase de tests de changement de langue. Je n'ai pas tout testé, mais il n'y a pas eu d'erreur.
    J'ai donc ajouté deux articles, un en Français, l'autre en Anglais et leurs liens de menus. Articles et liens sont associés, sans équivalent donc en Allemand, Espagnol et Italien.

    Et là, contrairement au site précédent, l'absence d'article et donc d'association affiche bien la page d'accueil !
    Dernière édition par RobertG à 20/06/2021, 09h57
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je viens de recréer en local un site neuf en RC2, trilingue français, anglais et allemand en installant ensuite les données de démo multilingues, la langue du site étant le français.

      Premier point : lorsque dans les paramètres du plugin filtre de langue je valide la suppression du code de langue, le retour sur la page en français affiche, seul ou après l'alias de l'article
      ?format=html
      Deuxième point : sur ce site également, lorsque je crée un article pour la partie française, avec son lien de menu, tous deux liés au français, l'adresse de l'article est
      http ://j4rc2/article-2.html
      Si je passe en allemand (ou en anglais), cette adresse devient
      http ://j4rc2/de/article-2.html
      ce qui déclenche une erreur 404 puisque cet article 2 n'existe pas en allemand.

      Je retrouve donc sur ce site neuf l'erreur signalée dans mon premier message.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Suis-je le seul à constater cette anomalie ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai signalé hier ce problème sur le tracker, j'attends des nouvelles...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Après échanges et de nouveau tests, il s'avère que la langue n'avait pas été enregistrée et était resté sur "toutes" pour le lien de menu, alors que l'article était bien dans la langue voulue.
            Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment cette erreur a pu se reproduire sur plusieurs sites de test !
            Je dois aller beaucoup trop vite dans mes tests, par moments...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X