Menu déroulant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu déroulant

    Bjr à toutes et à tous,

    Je suis en train de jouer avec J4 (‎4.0.0-beta7)
    J'utilise le template Cassiopeia

    Je n'arrive pas à faire apparaitre des sous menus (type drop-down)

    Dans le menu principal j'ai crée un parent "Menu Heading"

    J'ai crée des sous menus type "categorie blog" en dessous de mon menu parent. Ils n'apparaissent pas dans mon menu

    Je n'ai pas trouvé ce qui cloche , pouvez vous m'aider à bien configurer mon menu?

    Merci bonne journée

    JF
    Dernière édition par Jeff71 à 21/06/2021, 14h16
    JeFF

  • #2
    Bonjour,

    J’ai fait un test et cela fonctionne.

    Type de lien de menu
    Sélection de catégorie

    Sélectionner un menu (à droite)

    Affichage du blog :
    Nombre de colonnes, etc…

    As-tu créé des articles pour ta catégorie ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Puisque tu testes, autant le faire sur une version récente, la RC2 !

      Comment ton module de menu est-il paramétré ?

      Dans quelle position as-tu mis ce menu ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci RobertG,

        Testé avec RC3

        Oui, il faut encore régler le module:

        Liens de sous-menu: Afficher
        Dernière édition par Helloo à 21/06/2021, 09h42
        Jeff71 aime ceci.

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos conseils

          1/ je suis passé en RC2
          2/ le liens de sous-menu est bien "afficher"
          3/ Il s'agit du menu principal en position "menu"

          Mon menu s'affiche correctement sauf pour les sous-menus qui ne s'affichent pas
          J'ai du louper qq chose ! je vais continuer à chercher ....


          J'ai fait un test en créant un menu dans la position "sidebare right" cela fonctionne. Le problème est pour la position "menu"
          Dernière édition par Jeff71 à 21/06/2021, 10h52
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Dans cette position "menu", les exemples montrent ce paramétrage :
            • niveau de départ : 1
            • dernier niveau : tout
            • liens de sous-menus : afficher
            Puis dans l'onglet "avancé" : aucune classe et menu en "dropdown" ou pour moi "collapsible dropdown"
            Jeff71 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Débutant avec Joomla et donc tout nouveau membre sur le forum, j'ai le même problème que Jeff71 avec les menus déroulants en position "menu" : impossible de faire afficher les sous-menus.
              Je suis sous Joomla 4.0.0.0 RC3-dev et je n'avais pas ce problème sous Joomla 3.x
              Serait-ce un problème connu, un bug ?
              Par avance, merci.
              Micky

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue,

                Comme tu peu le voir dans ma précédente réponse, les paramètres qui fonctionnent parfaitement sont détaillés.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le retour. J'ai bien suivi votre configuration mais je ne parviens toujours pas à faire apparaître mes sous-menus. Alors je pense que j'ai fait une erreur quelque part et je cherche depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas...
                  J'ai un menu "Location" auquel je voudrais ajouter les sous-menus "Appartement" et "Garage".

                  Je mets donc les captures des configurations, en espérant qu'un contributeur puisse m'aider :
                  1-Module du menu Location
                  2-Lien du menu Location
                  3-Module du menu Appartement
                  4-Lien du menu Appartement
                  Par avance, merci.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1-Module du menu Location.png 
Affichages : 1083 
Taille : 78,5 Ko 
ID : 2028557Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2-Lien du menu Location.png 
Affichages : 1085 
Taille : 74,1 Ko 
ID : 2028558Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3-Module du menu Appartement.png 
Affichages : 1062 
Taille : 79,5 Ko 
ID : 2028559Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4-Lien du menu Appartement.png 
Affichages : 1077 
Taille : 66,6 Ko 
ID : 2028560



                  Dernière édition par Visiteur à 24/06/2021, 16h09 Raison: Message édité pour insérer des captures d'écran lisibles

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu t'y prends mal : si tu veux des sous-menus déroulants, il te faut créer tes lins appartement et garage dans le menu Location, et le module affichant le menu Location affichera le lien Location et le sous-menu déroulant affichant Appartement et Garage.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bjr, il est important dans "Module" / "menu" / "onglet avancé" de paramétrer "Type de mise en page" à "collapsible dropdown" Ca devrait le faire
                      Bonne journée
                      easyconnect83 aime ceci.
                      JeFF

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je n'ai toujours pas réussi mon menu déroulant mais je ne désespère pas de trouver un jour.
                        En tout cas merci pour les infos.
                        Micky

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Si tu suis mes conseils : un lien de menu "Location" et, dans le même menu, deux liens "Appartement" et "Garage" dont le parent est "Location", puis que tu paramètres ton module affichant ce menu tel que je l'ai décrit et que Jeff71 a précisé, tu verras une flèche à côté de Location, et un clic ouvrira le menu.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            J'ai suivi les conseils et cela fonctionne : j'ai mes sous-menus.
                            Merci beaucoup !
                            Micky

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous tous. Conversation très utile !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X