Connexion frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion frontend

    Bonjour
    Juste pour savoir si Joomla 4 améliore la connexion depuis le frontend ?
    C'est-à-dire si on est connecté à l'administration il est inutile de se connecter au frontend et donc d'avoir sur son site web un lien "connexion" qui pollue le site ?
    Merci

  • #2
    Bonjour,
    je n'ai pas bien compris ta question ... Joomla différentie les connexion Frontend et Backend pour plein de raisons mais ça n'a rien a voir avec un lien qui s'afficherait quelque part sur ton site !
    Il doit y avoir autre chose qui créé cela
    Tu as un lien vers ton site ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      L'activation des sessions partagées, dans la configuration onglet système, permet d'être connecté au site lorsqu'on est connecté à l'administration, et inversement. La déconnexion déconnecte aussi de l'autre partie du site.
      easyconnect83 aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous les 2

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonjour,
        je n'ai pas bien compris ta question ... Joomla différentie les connexion Frontend et Backend pour plein de raisons mais ça n'a rien a voir avec un lien qui s'afficherait quelque part sur ton site !
        Il doit y avoir autre chose qui créé cela
        Tu as un lien vers ton site ?
        Ce que je veux dire cest que si on veut se connecter en frontend pour modifier les contenus du site, il faut absolument avoir un module de connexion sur son site pour se connecter. Donc un lien "connexion" affiché sur le site, ce qui n'est pas top et peut-être une source de malveillance. Le fait d'être connecté en backend ne permet pas d'être connecté automatiquement en frontend, ce que je trouve dommage


        L'activation des sessions partagées, dans la configuration onglet système, permet d'être connecté au site lorsqu'on est connecté à l'administration, et inversement. La déconnexion déconnecte aussi de l'autre partie du site.
        J'ai testé cette fonctionnalité, mais même connecté en backend je ne suis pas connecté en frontend.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par titi222 Voir le message

          J'ai testé cette fonctionnalité, mais même connecté en backend je ne suis pas connecté en frontend.
          Je viens pourtant de le vérifier et ça fonctionne pour moi.
          As-tu bien paramétré ?
          Cette option n'est pas disponible lorsque le paramètre "Forcer HTTPS" n'est implémenté que pour l'administration.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Ce que je veux dire cest que si on veut se connecter en frontend pour modifier les contenus du site, il faut absolument avoir un module de connexion sur son site pour se connecter. Donc un lien "connexion" affiché sur le site
            Si c'est pour un seul utilisateur, par exemple Toi ce n'est pas une obligation, tu peux faire un lien de menu caché vers le composant de connexion.

            ce qui n'est pas top et peut-être une source de malveillance.
            Sur tous les site Joomla, on peut atteindre le composant de connexion même si AUCUN lien ou module ne se voit ... c'est surtout la création de compte utilisateur qu'il faut protéger !

            Le fait d'être connecté en backend ne permet pas d'être connecté automatiquement en frontend, ce que je trouve dommage
            Comme te le dit RobertG, évidemment que SI mais il faut paramétrer le site en conséquence et avoir un certificat HTTPS activé coté site ET admin
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              ok je reviens de tester sur un autre site et c'est bon.
              Sur le site en question le bouton 'modifier' apparait tout en bas à droite et il était bien caché derrière la barre des cookies...
              Merci à vous tous

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X