Installation : Backend inaccessible 'JString' not found"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation : Backend inaccessible 'JString' not found"

    Bonjour !
    j'ai donc installé la maj de Jommla en version 4 en faisant super attention aux demandes.
    Je n'arrive plus à accéder au front end (même si le template est affiché

    Message d'erreur
    «Une erreur s'est produite
    0 Class 'JString' not found»

    Et j'ai accès seulement aux points délicat des mises à jour en listing.

    Rien d'autres.

    On peut dépatouiller ça ou je retropedale avec Akeeba ?

    En vous remerciant !
    Cheers !

    GraoumpfCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot_2021-08-18-16-25-41-322_com.android.chrome.jpg  Affichages : 18  Taille : 67,4 Ko  ID : 2029940
    Dernière édition par Graoumpf à 20/08/2021, 07h12

  • #2
    Ah oui,
    en cliquant sur retour au panneau de contrôle,
    Je retourne sur cette page d'erreur....

    Merci pour le coup de main!

    Sinon le site est moche mais semble marcher sur 3 pattes.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tu as dû passer outre une alerte sur une extension non compatible.
      Donc soit tu reviens en 3.10.0 à partir d'une sauvegarde, soit tu tentes de repérer celle en cause en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreur sur maximum (depuis l'administration sui c'est possible, sinon en modifiant manuellement le fichier configuration.
      Graoumpf aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Vu.

        /Regarde/farfouille/

        Trouvé !
        C'est l'extension osmap
        Une idée pour l'enlever ?
        (Via la DB ou autre ?)
        Mille mercis à toi !

        nb
        SIte sous joomla depuis....2007 !!!!
        Dernière édition par Graoumpf à 18/08/2021, 16h11

        Commentaire


        • #5
          Renomme le dossier du plugin.
          Graoumpf aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'ai bouquiné le forum pour trouver un soucis équivalent.

            Je vais essayer ça tard ce soir après un bon plat de pâtes pour éviter de faire des âneries.

            Bonjour, j’ai voulu désinstaller un module dans Joomla 4 (RC5) et j’obtiens cette erreur autant en back-end qu'en front-end. 0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::isAdmin() J’ai trouvé cette discussion (https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/24642) mais je ne vois pas


            Je vous tiens au courant.
            Mille mercis de votre aide et de la piste à suivre.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Renomme le dossier du plugin.

              Merci !
              ❤️

              Pour aider les autres :
              Trois moyens de se débarrasser de plugins indélicats.
              Some of the most common errors we see on Joomla sites involve plugins. A normal Joomla site will have dozens of plugins, so they are a common source of errors. In this tutorial, I'm going to show you how to disable a troublesome plugin, using three different techniques. The first technique is the normal way to disab



              Dès que c'est réglé, je vous tiens au courant et je mettrai "réglé" dans le titre de ce sujet

              Commentaire


              • #8
                Up !

                Je passe un sale quart d'heure.
                Le plugin est désactivé, et même n'existe pas !!!! j'ai essayé les 3 méthodes (il n'y a rien à renommer en fait en plugin du oup !!!) et ça ne marche pas...
                le rapport de débogage est abscons et je ne retrouve rien de visible dedans, à moins d'ouvrir les fichiers et regarder ligne après ligne de codes....
                Pas le temps de regarder et surtout je suis assez énervé comme ça....

                DONC
                Solution bancale: (aussi fine que de balancer une enclume sur un moustique pour le tuer)
                vu que ce n'est pas dans la base de données mais perdu au sein d'un script php noyez dans des centaine de scripts php (rien de concret au débogage)

                j'ai réinstallé une nouvelle version fraiche de joomla4 avec une nouvelle base de données puis, dès que c'est installé, repointer vers l'ancienne base de données....
                On effacera évidemment la nouvelle base de données ensuite qui a été créé avec l'installation de joomla.

                puis il faudra tout recréer ....
                (template, css .... c'est vraiment un autre monde....joomla 4)

                Graoumpf

                je vous tiens au courant ....

                solution absurde qui marche au final, mais sale et pas futée

                LES PETITS NOUVEAUX: PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE SITE AVANT DE FAIRE CETTE MANIPULATION...
                Dernière édition par Graoumpf à 20/08/2021, 00h58

                Commentaire


                • #9
                  C'est le nom des fichiers qui est important.
                  Dans la liste, tu dois avoir celui en cause : OSmap, tu l'as dit. Ce plugin est obligatoirement présent sur ton FTP et peut être renommé (dossier "plugins/osmap").
                  Le désactiver laisse la place à une autre extension pour signaler son incompatibilité, parfois.

                  Cette solution n'est pas bancale, elle fonctionne à tout coup, il suffirait de retrouver les discussions multiples où les membres concernés l'ont confirmé (et ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier lors de tests).

                  Comme tu le dis toi-même, ta propre solution est bancale, elle, dans la mesure où c'est à son niveau que sont définies les extensions à utiliser et que tu te retrouves avec des infos erronées dans la base, faute d'extensions correspondantes.

                  Tout à fait d'accord pour la sauvegarde systématique (et je ne suis pas le seul, je pense même que l'installation d'Akeeba backup core devrait être obligatoire, voire intégré à Joomla!).
                  Depuis pas mal de temps, on a sur la page de mise à jour des fichiers du noyau comme sur celle des extensions ce message que beaucoup ignorent :
                  Alerte

                  Avant de mettre à jour Joomla, assurez-vous que les extensions installées sont disponibles pour cette nouvelle version.
                  Nous vous conseillons vivement de faire une sauvegarde de votre installation avant de commencer la mise à jour.
                  Et maintenant, pour le passage de 3.10 en 4.0, on a en plus, lorsque des extensions laissent le doute sur leur compatibilité, ce message avec case à cocher :
                  J'accepte les avertissements concernant les extensions potentiellement incompatibles et je souhaite procéder à la mise à jour.
                  Quand on cohe la case, un pou-up demande encore confirmation avant qu'on puisse valider cette mise à jour.
                  En version 4, pour les mises à jour du noyau, on passe à l'étape plus affinée d'assurer qu'on a bien fait une sauvegarde, avant de pouvoir lancer la mise à jour.
                  Graoumpf aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X