Akeeba backup 9.0.3 et liste des tables dans sa configuration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba backup 9.0.3 et liste des tables dans sa configuration

    Bonjour,

    Sur plusieurs sites la liste des tables qu'on peut exclure est totalement vide sur plusieurs sites, alors qu'au moins sur un autre, elle est bien présente.
    Suis-je le seul à avoir cet incident ?

    PS : désinstallation/réinstallation sans effet, peut-être faudrait-il aussi supprimer les tables ?

    PS 2 : désinstallation, suppression de la table restante, réinstallation, même liste vide.
    Dernière édition par RobertG à 18/08/2021, 18h30
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Deux jours plus tard j'en suis au même point, ou presque.
    J'ai fini par constater que le phénomène ne se produit que sur des sites migrés depuis la 3.9 et seulement avec les versions 9.0.3 et 9.0.4, pas sur des sites qui ont été d'emblée créés dans une version 4, depuis une alpha jusqu'à des RC.
    , il y a une erreur

    J'ai ouvert un ticket sur le site Akeeba, mais Nicholas soutient que c'est un problème de paramétrage de serveur, bien que ça se produise sur trois serveurs différents. Il m'a demandé de vérifier dans la console, et il y a bien une erreur qui s'affiche, et seulement sur les sites migrés.
    Suis-je vraiment le seul ? Marabouté ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : empty_listing.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 44,7 Ko 
ID : 2030062
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle ! Nicholas a trouvé la cause et une solution.
      A noter que ce problème semble ne pas se produire sur certains navigateurs.
      En ce qui me concerne, je l'ai constaté sur mon PC avec Firefox, Chrome et Opera.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonne nouvelle ! Nicholas a trouvé la cause et une solution.
        Merci pour l'info RobertG , il a publié la solution ou l'avis quelque part ? Je ne trouve rien.

        Commentaire


        • #5
          Non, le problème est dit se trouver dans un fichier JS : voir l'image précédente qui provient de Firefox, le message n'est pas strictement identique sous Chrome.
          Il y a une nouvelle version à venir (il y a aussi un problème d'erreur 500 à la désinstallation de la version 8 après installation de la 9 et import des profils).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Il sera donc mieux de désinstaller la 9 et la 8 avant de réinstaller la 9.0.5 pour éviter l'erreur 500 ?

            Commentaire


            • #7
              Si tu désinstalles la 8, tu vas supprimer tous les fichiers jpa éventuellement conservés, mais surtout perdre la personnalisation de profils.
              Pour l'instant, si on est en version 8, autant y rester en attendant une 9 qui corrige ces deux problèmes (et peut-être d'autres que je n'ai pas constatés).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Moi j'avais déjà installé la 9.0.4 et je n'ai pas eu de problème.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X