Joomla 4: menu installer/gérer plugins introuvable.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla 4: menu installer/gérer plugins introuvable.

Bonjour !

Décidément !

Comment installer dans joomla4 des plugins et modules ?
    Je ne retrouve absolument pas le.menu «Gerer les plugins" avec le menu installation pointant vers un fichier zip ou une URL d'installation comme dans Joomla 3.x.
    C'est assez urgent, c'est pour installer... Akeeba !!!

Est-ce un soucis de migration de mon site avec cette option qui n'apparaît pas suite à un bogue ?

Merci à vous.

Graoumpf
    Dernière édition par Graoumpf à 20/08/2021, 08h35

Bonjour,

L'interface d'administration a bien changé, il faut changer nos habitudes et rouspéter ! Je l'ai fait, d'autres aussi au point qu'un autre template d'administration avait été envisagé.
    Tu trouveras la réponse dans la page "système" qui regroupe nombre de fonctionnalités groupées par thème.

Ce n'est pas "gérer les plugins" (qui a une autre fonction), mais en version 3 "Extensions->Gérer->Installation", en 4 c'est "système->Installation->Extensions".
    Graoumpf aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci de ta réponse !

(Pfff, en train de me refaire une cafetière du coup)

Bonne journée à toi !

Commentaire

Comme je l'ai dit, avec la réorganisation de l'interface d'administration, il faut souvent chercher. Au bout de 4 ans de tests depuis la version alpha 1, il m'arrive encore de chercher !
        Graoumpf aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Yep, les menus ont été réorganisé.

Mais il y a une logique à cela : avant on commençait par Système, puis Utilisateurs, puis Menus et enfin seulement Contenu (pour les Articles etc).

Or dans la vie réelle d'un site,
          - ouais le jour de l'installation on va dans Configuration Générale et on crée quelques utilisateurs, puis on crée ses menus...
          - mais au quotidien l'utilisateur final du site va surtout travailler dans le Contenu

Bref, tout ce qui relève de la gestion technique du site est rassemblé dans Système, qui est maintenant un peu plus loin.
          (et sinon il y a les gros boutons sur la page d'accueil, et en plus on peut les personnaliser)

Bref, le but est de faciliter la prise en main par l'utilisateur final.
          Graoumpf aime ceci.
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Il y a deux très gros reproches que je fais à ce nouveau template Atum !
            • surtout, il oblige à plus de clics, par exemple on est obligé de cliquer pour ouvrir un menu "sauver" pour accéder à "sauver et quitter", ou quand une mise à jour ne peut se faire automatiquement et qu'il faut l'installer manuellement, il faut cliquer de nouveau sur le lien "système" puis sur "installation"
            • ensuite, lorsqu'on installe une extension, on n'a plus l'image d'attente qu'on avait précédemment, il faut penser à regarder le haut de la page du navigateur pour voir s'il se pase quale chose...

Commentaire

de fait, pour une série de choses il y a un clic en plus
              (je suppose que le but était d'avoir une interface plus ramassée et surtout qui fonctionne mieux sur mobile. Sur mobile, afficher 6 boutons ça prend déjà le tiers de l'écran )

pour l'interface d'installation, je vois pas très bien : je glisse mon ZIP et à la fin de l'installation j'ai une box verte qui m'indique "[icône check] Installation of the package was successful."
              Je viens de retester sur un J!3 c'est exactement la même chose

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

(idem avec install from web. Là j'ai d'abord le logo animé Joomla, puis une fois l'extension installée la page glisse "to the top", montrant le message dans la boîte verte)

Commentaire

Ah, je n'ai justement plus le logo animé en version 4.

Commentaire

c'est pcq le logo animé est que dans la distribution belge, pas dans la française

Blague à part, j'ai pas regardé en français, j'étais en anglais (je pense pas que ça joue, mais je précise au cas où)

Commentaire

Bien vu ! Si je passe en anglais, le logo animé s'affiche. Je change pour le français, il s'affiche enfin.
                      Mais je teste sur un autre en commençant par un accès en anglais, rien, passage en français pas non plus. J'ai cru que les packs étaient trop petits, alors j'ai repris celui d'Akeeba backup bien plus lourd et je n'ai toujours pas eu ce logo animé/.
                      bizarre tout ça !
                      woluweb aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X