Impossible de transferer des médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de transferer des médias

    Bonjour,

    je viens d'installer Jommla4 pour tester la bête :-)

    J'ai un drôle de soucis, je n'arrive pas à transférer depuis l'interface des médias des images, il me dit tout le temps "Ce fichier est trop lourd pour être transféré." sans plus de précision. J'ai aussi testé avec un PDF c'est pareil. Pourtant les fichiers font a chaque fois moins de 200Ko et Joomla4 est installé sur mon hébergement ou j'ai mon joomla3 qui lui accepte bien de prendre ces mêmes médias.

    J'ai loupé un truc ?

    Merci

    Didier

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de vérifier le paramétrage des médias d'un site initialement en version 4, et par défaut je vois une taille maximale autorisée à 10 Mo.
    Donc si tu passes par ce gestionnaire standard, et pas depuis un article (auquel cas un paramétrage de l'éditeur pourrait jouer), tu ne devrais pas avoir de souci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est aussi ce que j'ai vérifié et je passe presque toujours par le gestionnaire de média justement.

      Je viens d'installer JCE justement car le tiny ne me montrerai pas les médias. Avec JCE c'est bien ce côté.

      Mais toujours impossible de mettre des images depuis le gestionnaire de médias. J'ai testé toutes les tailles et formats. J'allume mon PC après et je test depuis mon FTP.

      Par contre je peux supprimer, renommer et créer des dossiers

      Merci

      Didier

      Commentaire


      • #4
        Bon, je confirme le soucis, je viens de refaire une installation de Joomla 4.0.2 sur un autre domaine, toujours chez Ionos et pareil impossible dans média de téléverser des images. Peut importe la taille du fichier il me dit" fichier trop lourd"

        La seule chose que j'ai fait après l'installation c'est d'installer les fichiers de démo du site en blog et après j'ai vérifié cette histoire de téléchargement de média.

        Sniff, joomla 4 est pour moi du coup complètement inutilisable

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          As-tu vérifié les tailles de fichiers autorisées chez l'hébergeur (j'ai eu un souci il y a quelques années avec une mauvaise prise en compte chez Ionos, qui annonçait une autorisation d'un certain niveau, mais concrètement bloquait à beaucoup moins).
          Ensuite, dans le paramétrage de la gestion de médias, tu as une limitation de la taille à modifier peut-être : est-ce ce que tu as déjà fait ?
          Tu parles de JCE : utiliser son propre gestionnaire de fichiers te donne la même erreur ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Hello Robert,
            je suis en effet chez Ionos. Le réglage de la taille maxi est sur 10Mo ce qui est largement assez.

            Je viens de tester depuis JCE, et la nickel j'arrive pas téléverser mes images a partir d'un article. C'est vraiment un soucis avec le gestionnaire de média de Joomla, en tout cas sur ces deux sites de test

            Commentaire


            • #7
              Je prend une image de 400Ko

              Depuis le gestionnaire des média, ça passe pas "trop gros"
              Depuis le file Browser de JCE, ça passe nickel

              va comprendre et c'est pareil sur les deux site de test

              Commentaire


              • #8
                Donc ça veut dire qu'il y a un autre réglage utilisé par le gestionnaire de médias qui bloque ton envoi, puisque ça fonctionne avec JCE. Reste à trouver où.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  J'ai passé un moment à gérer cette question et c'est vrai que c'est un peu casse-tête.
                  Pour finir, sur le serveur, dans le dossier "images", j'ouvre des dossiers par thème, j'y transfert les images et je les retrouve automatiquement dans le gestionnaire de média. Fini les questions de poids.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 417 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 2031592
                  Dernière édition par yvansurf à 24/09/2021, 14h36
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai aussi arreté de voir pourquoi ça marche aps, j'utilise JCE avec bonheur, la au moins ça marche très bien. Mais c'est quand même dommage.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X