Alternative au template Cassiopeia

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    En effet !
    A force d'utiliser ma tablette Android ces derniers jours...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jp01 Voir le message

      oui mais pour qu il fonctionne j ai du faire cela sinon j avais cette erreur : Class 'leafo\scssphp\compiler' Not Found



      Template Options > Advance > Compile Scss to CSS > Off > Save
      Bonjour

      Je n'ai pas eu la même chance que toi ...

      Sur mon ordinateur (équipé de WampServer), j'ai installé la dernière version de Joomla 4 (4.02) puis le template helixultimate
      et
      Je n'arrive pas à visualiser le template ni à le paramétrer

      voici le type de message d'erreurs :
      Code:
       [TABLE="class: xdebug-error xe-warning"]
      [TR]
      [/TR]
      [TR]
      
      [TD]Warning: require(C:\wamp64\www\Joomla_402\plugins\system\he lixultimate\overrides): failed to open stream: Permission denied in C:\wamp64\www\Joomla_402\templates\shaper_helixult imate\html\com_content\featured\default.php on line 11
      
      			rror: require(): Failed opening required 'C:\wamp64\www\Joomla_402\plugins\system\helixultimate\overrides' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\Joomla_402\templates\shaper_helixult imate\html\com_content\featured\default.php on line 11[/TD]
       			
      [/TR]
      [/TABLE]
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par didier l Voir le message

        Bonjour

        Je n'ai pas eu la même chance que toi ...

        Sur mon ordinateur (équipé de WampServer), j'ai installé la dernière version de Joomla 4 (4.02) puis le template helixultimate
        et
        Je n'arrive pas à visualiser le template ni à le paramétrer

        voici le type de message d'erreurs :
        Code:
         [TABLE="class: xdebug-error xe-warning"]
        [TR]
        [/TR]
        [TR]
        
        [TD]Warning: require(C:\wamp64\www\Joomla_402\plugins\system\he lixultimate\overrides): failed to open stream: Permission denied in C:\wamp64\www\Joomla_402\templates\shaper_helixult imate\html\com_content\featured\default.php on line 11
        
        rror: require(): Failed opening required 'C:\wamp64\www\Joomla_402\plugins\system\helixultimate\overrides' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\Joomla_402\templates\shaper_helixult imate\html\com_content\featured\default.php on line 11[/TD]
        
        [/TR]
        [/TABLE]
        bonjour
        chez moi avec la manip citée il fonctionne que ce soit sous wamp64 ou en ligne sur un serveur de test cclcoudacces . j ai pas palcé tous les éléments au bon endroit pour le moment c es tdu test et vu que j'ai reussi a faire fonctionner mon template pour le moment je test avec le mien
        je verrai plus tard si je cherche a passer sur un autre

        as tu la derniere version de wamp ?

        as tuessaye en ligne ?

        test ici c es tgratuit https://launch.joomla.org/



        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P1170199.JPG 
Affichages : 133 
Taille : 37,2 Ko 
ID : 2030830

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          Je viens de ré installer la dernière version de wampserver et je vais recommencer le test

          Je vais aussi essayer sur un site de test chez mon hébergeur (Ionis)

          Merci pour ta réponse et à bientôt
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Est-ce que le Framework Helix a été installé avec le template, ou le template seul ? Ce problème semble lié à une installation incomplète.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              Est-ce que le Framework Helix a été installé avec le template, ou le template seul ? Ce problème semble lié à une installation incomplète.
              bonjour moi j ai installé que le template

              Commentaire


              • #22
                En effet, le template inclut apparemment le Framework.
                Mais compte tenu du message d'erreur, ça ressemble vraiment à une installation qui n'a pas correctement abouti.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  J'ai ré installé Wampserver dans sa dernière version - 3.2.3_x64 - et ça marche !
                  - le package du template helixultimate comprend le framework
                  - par contre, pour d'autres templates comme JA_Stark de Joomlart, il faut installer le framework associé - t4-system-plugin

                  merci de votre collaboration

                  Didier

                  Remarque : attention au piège classique ! si vous avez installé un jeu de données d'exemple, en changeant de template vous ne voyez plus rien car les zones où sont positionnés les différents modules n'ont pas le même nom
                  Dernière édition par didier l à 09/09/2021, 23h56
                  Didier L
                  Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    C'est le problème du changement de template, dans la mesure où les noms de positions ne sont pas normalisés (et ne peuvent peut-être pas l'être).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait il faudrait distinguer les templates pur (Cassopea, proto, dev maison) les framework de templates et leur templates dérivés et des pages builders

                      Helloo aime ceci.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour Didier
                        J'ai installé le template de JA_Stark de Joomlart, et le framework associé - t4-system-plugin.
                        L'installation du T4 (50 mo) prends du temps mais le template n'est pas fonctionnel.pour autant.
                        J'ai voulu rechercher T4 dans les plugins, mais aucun plugin ne s'affiche!
                        Dur dur.
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Si je ne me trompe, un fichier de 50 Mo ressemble fort à un quickstart qu'on n'installe pas sur un site existant, mais qui est un site complet en lui-même.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            • J'ai installé le pack complet - quickstart - avec Joomla et l'ensemble des extensions - taille 37,97 Mo - : ça marche
                            C'est vrai que sur le site de démo fourni avec la template, j'ai quelques liens qui ne fonctionnent pas mais cela me semble secondaire.

                            Voici la liste des 6 extensions :
                            • Composant JA Extension Manager - Administrator - Component - v 2.7.1 - taille : 570,65 Ko
                            • Module JA Masthead - Site - Module - v 1.1.0 - taille : 87,57 Ko
                            • Template ja_stark - Site - Template - v 2.0.0 - taille : 4,23 Mo
                            • Module JoomlArt Advanced Custom Module - Site - Module - 2.2.2 - taille 138,9 Ko
                            • Plugin System - JA Google Map - Site - Plugin - v 2.7.0 - taille : 106,04 Ko
                            • PlugIn T4 System - Site - Plugin - 2.0.3 - taille : 7,63 Mo
                            Pour le template, il faut le template lui-même et le plug in T4 System

                            Les modules JA Masthead et JA ACM - JoomlArt Advanced Custom Module - permettent des réer de nouveaux modèles de pages sur mesure ; cela se comporte comme un Page Builder

                            Les 2 autres modules sont, pour mon usage, plus anecdotiques et donc non obligatoires

                            J'espère que tout cela vous aidera à y voir plus clair

                            Cordialement
                            Didier L
                            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X