Qr Code ?.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Qr Code ?.

    Bonjours.

    Je viens d'installer joomla 4 et je veux activer la double authentification j'ai activer le plugin Double authentification - Google Authenticator

    Comme sur l'image qui suis.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : qrcode2.jpg  Affichages : 124  Taille : 136,8 Ko  ID : 2030352

    Après je me suis rendu dans mon profile d'utilisateur.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : qrcode1.jpg  Affichages : 113  Taille : 149,5 Ko  ID : 2030353
    Quand je choisi la ( Méthode d'authentification : Google authentification ) Je n'est pas le bloc avec les informations du Qr Code qui s'affiche qui me manque pour le configurer j'ai oublier quelle que chose ?.

    Je vous s'en remercie d'avance.
    Dernière édition par Geant à 01/09/2021, 14h36

  • #2
    Hello,

    Dans ton profil utilisateur, tu as un onglet "double authentification" dont le champ "Méthode d'authentification" est sur "Désactiver la double authentification" compte tenu que l'utilisateur a été créé avant et par conséquent ça ne marche pas. Changes la valeur initiale par la nouvelle proposée et ça devrait le faire....

    Pour info :
    Dans les paramètres de Joomla : Utilisateurs : Paramètres
    Mettre "Forcer la double authentification" avec la valeur adéquate car ça serait mieux de forcer la double authentification pour tous le monde.

    Bonne soirée,
    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci d'avoir répondu j'ai fais exactement comme tu me la demander et voilà le résulta.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : qrcode3.jpg 
Affichages : 86 
Taille : 144,1 Ko 
ID : 2030400

      Et je peut pas revenir en arrière comme je les forcer pour tous les utilisateur une idée ?.

      Commentaire


      • #4
        Quand je sélectionne et valide Google authenticator il m'affiche le message en rouge et me change Google authenticator par Désactiver la double identification et quand je sélectionne Google authenticator si je valide ou pas toujours le même message en rouge et pas de bloc pour le Qr Code à configurer

        Commentaire


        • #5
          Un petit up svp ? .

          Commentaire


          • #6
            Personne ?.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Geant Voir le message
              Quand je sélectionne et valide Google authenticator il m'affiche le message en rouge et me change Google authenticator par Désactiver la double identification et quand je sélectionne Google authenticator si je valide ou pas toujours le même message en rouge et pas de bloc pour le Qr Code à configurer
              Bonsoir,
              j'ai rien compris a ton message ... le message en rouge indique que tu n'as pas entré le bon code à 6 chiffres fourni par ton appli "Google Authenticator" donc il faut que tu recommence

              - Désactive la double authentification enregistre ton profil "Désactiver la double authentification"
              - Enregistre ton profil ainsi
              - Puis reviens sur ton profil en choisissant "Google Authenticator"
              - Tu devrais avoir le pavé du QR Code juste en dessous normalement a scanner AVEC l'appli de ton téléphone
              - Cela va te donner un code unique a entrer dans le champ "code"

              Attention, ce code change toutes les 30s

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Sur les images je montre quand je sélectionne Google Authenticator dans les configuration de la double identification, Le bloc QR Code qui doit apparaître en bas de la page qui doit me donner le carré QR Code à scanner avec mon téléphone n'apparait pas.

                Alors comment je fais pour ajouter la nouvelle entré dans Google Authenticator de mon téléphone à l'aide du scan QR Code ? si le carré QR Code que je doit scanner sur mon site n'apparait pas ?.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Geant Voir le message
                  Bonjour.

                  Sur les images je montre quand je sélectionne Google Authenticator dans les configuration de la double identification, Le bloc QR Code qui doit apparaître en bas de la page qui doit me donner le carré QR Code à scanner avec mon téléphone n'apparait pas.

                  Alors comment je fais pour ajouter la nouvelle entré dans Google Authenticator de mon téléphone à l'aide du scan QR Code ? si le carré QR Code que je doit scanner sur mon site n'apparait pas ?.
                  Dans ce cas réinstalle les fichiers Core de Joomla car je l'utilise en J!3 et J!4 et pas de soucis pour moi
                  Regarde la console de ton navigateur pour de potentielles erreurs (F12)
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Un grand merci manu93fr l'info sur l’utilisation de la console ma aider .


                    Dans la console j'avais une erreur suivante.

                    Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à inline (« script-src »).

                    J'ai vite compris d’où venais le problème dans ma configuration du fichier httpd-vhosts.conf de mon Apache j'avais régler la sécurité un peut haute (>
                    J'avais la ligne
                    Header set Content-Security-Policy "script-src 'self' https://www.mon-sitie.com"

                    Qui bloquais le script

                    La je viens de valider la Double identification ça fonctionne super bien .
                    Encore un grand merci pour vos lumière .



                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X