[Réglé] [Joomla! 4.0.2] Erreur lors de l'accès au menu "CONTENUS --> MEDIA"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] [Joomla! 4.0.2] Erreur lors de l'accès au menu "CONTENUS --> MEDIA"

    [Joomla! 4.0.2] Erreur lors de l'accès au menu "CONTENUS --> MEDIA" et impossible de créer un dossier ou uploader un fichier

    Bonsoir à toute la communauté Joomla!, c'est ma première installation de J!4 sur ma petite VM (car... une FreeBox Delta un peu vitaminée et sous Ubuntu 20.04.3 LTS, PHP7.4 FastCGI, Mariadb et Nginx) et je débute donc...

    J'en suis juste "après l'installation" connecté uniquement en Super Utilisateur et dès que je vais sur le menu Contenus puis Média
    j'ai immédiatement le bandeau d'erreur suivant qui est affiché :

    [x] Vous n'avez pas les permissions requises pour accéder à ce contenu. Veuillez contacter un administrateur du site si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur.

    idem si je lance la création d'un dossier...

    Ma configuration est en chmod récursif 755 avec comme User et Group www-data
    et voici la config de quelques fichiers de configuration qui me paraissent utiles...

    # nano /etc/php/7.4/fpm/php.ini
    date.timezone = Europe/Paris
    ...
    sys_temp_dir = "/tmp"
    ...
    upload_tmp_dir = "/tmp"
    ...
    post_max_size = 10240M
    ...
    upload_max_filesize = 10240M
    ...
    memory_limit = 256M
    ...
    output_buffering = off
    # nano /etc/nginx/nginx.conf
    ...
    client_max_body_size 10240M;
    ...
    # ls -la
    total 120
    drwxr-xr-x 17 www-data www-data 4096 Sep 4 22:58 .
    drwxr-xr-x 3 www-data www-data 4096 Sep 4 16:17 ..
    -rwxr-xr-x 1 www-data www-data 18092 Aug 25 18:21 LICENSE.txt
    -rwxr-xr-x 1 www-data www-data 4942 Aug 25 18:21 README.txt
    drwxr-xr-x 11 www-data www-data 4096 Aug 25 18:21 administrator
    drwxr-xr-x 5 www-data www-data 4096 Aug 25 18:21 api
    drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 Aug 25 18:21 cache