Menu et lien de menu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Menu et lien de menu

Bonjour moi j'ai un autre problème sur J4 impossible d'afficher les articles dans la barre Menu il manque dans LIEN DE MENU le " LIEN DE MENU RACINE "

avec erreur

Warning: is_file(): open_basedir restriction in effect. File(/metadata.xml) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/slidezilla.fr/htdocs:/var/www/slidezilla.fr/tmp:/var/www/slidezilla.fr/exec_dir:/var/www/slidezilla.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/slidezilla.fr/log/access.log:/var/www/slidezilla.fr/log/access.log:/var/www/slidezilla.fr/log/error.log:/var/www/slidezilla.fr/log/error.log) in /htdocs/administrator/components/com_menus/src/Model/ItemModel.php on line 1221

Bienvenue !

Est-ce une installation neuve ou une migration depuis un site en version 3.10 ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

l'installation et direct neuve même en faisant les mises à jour 4.01 et 4.02, je viens de refaire l'installation neuve même erreur
      Dernière édition par Tao42630 à 05/09/2021, 17h15

Commentaire

Il semblerait que ce soit un problème de configuration au niveau du serveur. Quelle est la version de PHP ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

php version 7.4

Commentaire

c'est pareil je viens de passer à la version PHP 7.3 même erreur et pas de lien MENU RACINE pour afficher les articles dans le menu

Commentaire

Peux-tu montrer une copie d'écran d'où se produit cette erreur ?

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-09-05 184543.jpg 
Affichages : 91 
Taille : 184,8 Ko 
ID : 2030746

Commentaire

en plus dans lien parent il n'y a pas de LIEN MENU RACINE

Commentaire

je viens de me rendre compte qu'il faut mettre sur " PAS DE PARENT " pour avoir l'article sur le menu, ce qui complètement différent avec joomla 3

Commentaire

je vais refaire des essai avec mon fournisseur de plugins qui est CK

Commentaire

Merci et je reviendrais après les essais

Commentaire

Hello.
                          As-tu fais une recherche sur le forum, il me semble avoir déjà vu un problème similaire.
                          C'est certainement un problème de configuration de php (voir php.ini ou htaccess) comme indiqué dans le message (variable de configuration open_basedir).
                          Voir...
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Normalement, si tu désactives le rapport d'erreur dans la configuration du site, tu ne verras plus cet avertissement, mais même avec lui, tu dois pouvoir sélectionner un type de lien "article" et choisir l'article voulu.
                            Il n'y a pas de "LIEN DE MENU RACINE" à ma connaissance, mais ce paramètre "pas de parent" pour positionner ton lien en première ligne de menu, et une fois que tu l'auras fait, tu pourras créer des sous-menus de ce premier lien en le sélectionnant comme parent.

Commentaire

Merci encore et bonne soirée

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X