Page utilisateur privée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page utilisateur privée

    Ma question vaut pour Joomla 4 car j'aimerais démarrer un nouveau projet avec, mais éventuellement joomla 3 s'il y a une solution "simple".
    Je n'avais jamais eu cette demande et je pensais que ce serait plus simple.

    Chaque personne enregistrée sur le site doit avoir un "espace" (à priori un article) privé, que lui seul peut voir.

    Avec les ACL, il faudrait définir un groupe d'utilisateurs par utilisateur, avec un seul utilisateur par groupe, en ensuite ça se gère... mais ce n'est franchement pas très simple...

    Quelqu'un aurait une autre solution ?

    Merci !
    Catherine

  • #2
    Hello,

    En fait la tu es déjà dans la solution.
    Décris nous ton besoin fonctionnel , ce sera plus simple de t'orienter vers une solution
    Car souvent, pour un besoin, il peut y avoir plusieurs solutions possibles.

    Du coup, en gros, tu veux faire quoi ?
    woluweb aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Comme je connais bien Joomla et que j'ai déjà pas mal cherché... j'ai exprimé mon besoin en une ligne qui me semblait claire et pointe la difficulté :

      "Chaque personne enregistrée sur le site doit avoir un "espace" (à priori un article) privé, que lui seul peut voir."

      Pour détailler, chaque utilisateur du site, qui a un accès "enregistré" en frontend, doit pouvoir accéder à une page en frontend que lui seul peut voir, et qui contiendra des infos que l'administrateur du site aura rentré, et des photos que l'utilisateur aura téléchargé. Il faut que ce soit simple à gérer pour l'administrateur qui gère les utilisateurs, et pour l'utilisateur.

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Regarde si JSmallFib que lomart avait francisé pourrait convenir sur une version 3 https://lomart.fr/trucs-et-astuces/74-jsmallfib
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          alors peut être quelques suggestions à froid, à vérifier si ça colle :

          - rs memberships (gestion fine des enregistrements) : https://www.rsjoomla.com/joomla-exte...criptions.html
          - membership pro (idem) : https://joomdonation.com/joomla-exte...scription.html
          - rs files (pour que chaque personne ai son espace de stockage avec ses propres fichiers) : https://www.rsjoomla.com/joomla-exte...d-manager.html
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Merci Robert, je vais regarder ça. D'autant plus qu'en faisant une première recherche, je vois que Loic pensait il y a plus d'un an à l'adapter pour J4...

            Commentaire


            • #7
              Tortue Géniale, je connais bien membership pro, et j'aime bien les composants joomdonation, c'est vrai qu'il me semble qu'il y a des restrictions assez fines par articles... je vais replonger dans le sujet. RS Files, je suis tombée dessus aussi hier soir, il faudrait que je teste, mais à voir si ça peut gérer des photos.
              Merci en tout cas pour les pistes !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cat1910 Voir le message
                Tortue Géniale, je connais bien membership pro, et j'aime bien les composants joomdonation, c'est vrai qu'il me semble qu'il y a des restrictions assez fines par articles... je vais replonger dans le sujet. RS Files, je suis tombée dessus aussi hier soir, il faudrait que je teste, mais à voir si ça peut gérer des photos.
                Merci en tout cas pour les pistes !
                rs files gère bien les photos, tu peux uploader des fichiers et restreindre selon leur extension.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  j'ai fait un portail ainsi.
                  flexicontent : permet d'avoir un lien de menu qui affiche les pages de l'auteur
                  une fiche, un auteur
                  et réglage jce pro pour avoir les images stockées dans un dossier par auteur
                  aidons nous les uns les autres ...

                  https://www.web54.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X