Comment désinstaller proprement CComment ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment désinstaller proprement CComment ?

J'ai voulu désinstaller CComment, car je ne trouvais pas le moyen de remplacer l'anglais par le français sur les titres et les messages.

Je ne suis pas encore bien familier avec Joomla 4. A partir du menu, j'ai cliqué sur Système > (Gestion) Extensions, j'ai tapé "CComment" dans la case 'rechercher' pour sélectionner toutes les extensions comportant 'CComment' dans leur nom.
    Ensuite, j'ai cliqué sur 'désinstaller' et j'ai eu droit à un splendide message sur fond rouge tenant toute la fenêtre expliquant qu'il y avait eu un incident etc. etc. Malheureusement, le site était devenu inaccessible et je ne sais absolument pas comment corriger la chose.
    J'ai du reprendre le backup complet de la partie Joomla. (La base SQL n'a apparemment pas été affectée).

J'ai refait deux fois l'opération, pensant que j'avais peut-être fait une fausse manœuvre. Mais non, deux fois j'ai obtenu le même résultat.

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour cette désinstallation dangereuse ?
    (Ne serait-ce que faire disparaitre CComment sans le désinstaller).

Rectification : CComment a disparu du menu des composants, si bien qu'on ne peut plus rien faire. La restauration de la base de données est donc aussi nécessaire et remédie au problème.(Mais ne résous pas mon problème).

Commentaire

Bonjour,

En effet, restaurer les fichiers seuls ne suffit pas, l'extension est répertoriée dans la base de données qu'il faut donc aussi restaurer (la meilleure solution de sauvegarde est Akeeba backup ).

Cette extension étant compatible Joomla! 4, si c'est une version précédente qui était installée sur une version 3 que tu avais précédemment, tu peux récupérer la nouvelle, l'installer puis la désinstaller. Il y a alors plus de chances que ça fonctionne.

Sinon, il va falloir que tu repères par ftp les emplacements des fichiers (en plus du composant il y a des plugins) pour supprimer leurs dossiers. Et dans la base de données, il te faudra aussi intervenir au moins dans la table des extensions et celle des menus pour y supprimer les références à ces extensions, après une sauvegarde de la base.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X