Le bon moment ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Partage] Le bon moment ?

    Bonjour,
    Est-ce le bon moment pour passer à J4 ou y a t-il une version de transition sup à J 3.10.2 qui va arriver et faciliter la migration?
    J'ai regardé sur le GitHub Joomla! mais je n'ai pas compris ce qu'il en était.
    J'ai fait un site d'essai avec J 4.03 ça a l'air de bien fonctionner.

  • #2
    Bonjour,

    Le bon moment c'est lorsque les extensions qu'on utilise sont disponibles pour J4, idem pour un template qui convienne.
    manu93fr et herve aiment ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Pour les extensions, comme toi, je cherche un remplaçant fiable à OSmap free.
      J'ai aussi des doutes sur les vieux FOF laissés par Akeeba. J'ai lu qu'il promettaient de les effacer par une maj de décembre 2021.

      Commentaire


      • #4
        On l'a mentionné ailleurs, mais à toutes fins utiles je le répète ici:
        OSMap pour Joomla 4 est dispo en Release Candidate, donc la version Stable ne devrait pas tarder
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info !

          Commentaire


          • #6
            J'imagine que seuls les inscrits à leur groupe Facebook y ont peut-être accès, pas moi en tant que membre du site où aucune info concernant cette extension n'est donnée sinon qu'elle arrivera bientôt.
            Impossible donc de tester cette RC...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              je rajouterai : "Il faut laisser le temps au temps" surtout quand c'est du gratuit !
              Vous préférez que vos extensions soient codées et testées avec sérieux ou qu'on les "balancent" vite fait pour les estampiller "compatible J4" et avoir des surprises à l'arrivée ?
              Moi j'ai déjà choisi ...
              Helloo aime ceci.
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                De fait, c'était posté sur leur groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/joom...8002160620703/

                Voici le lien pour tester :
                manu93fr aime ceci.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'avais vu ton précédent message à ce propos, mais pour voir ce qui est affiché dans le groupe, il faut en faire partie.

                  Merci pour le lien !

                  Testé à l'instant en local (PHP 7.4 et Joomla! 4.0.3), un premier problème : une erreur dans la structure de la base pour OSmap et ensuite malgré la correction, aucun plan de site ne s'affiche, erreur XML pour 3 et pour le html :
                  ERROR 0 - Argument 1 passed to Alledia\OSMap\Helper\General::getPluginsForCompone nt() must be of the type string, null given, called in D:\wamp64\www\bmav4\administrator\components\com_o smap\library\alledia\osmap\Sitemap\Collector.php on line 495 in D:\wamp64\www\bmav4\administrator\components\com_o smap\library\alledia\osmap\Helper\General.php:217
                  Dernière édition par RobertG à 21/09/2021, 11h01
                  woluweb aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    merci RobertG , j'ai relayé...
                    manu93fr aime ceci.
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      et voici la version quasi finale

                      RobertG aime ceci.
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Marc,

                        Tout fonctionne sans erreur au niveau des plans et de ma modification des liens, mais si je tente de mettre en édition le plan ou d'en créer un nouveau, j'ai cette erreur : "500 Mise en page edit introuvable".
                        Aussi la publication/dépublication en cliquant sur l'étoile est inactive, il faut passer par le menu, parce que le pop-up s'affiche par-dessus l'étoile (Firefox 92.0 sur PC).

                        PS : pour la question du "bon moment", je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre si, comme je l'ai dit au début les extensions et le template souhaités sont disponibles.
                        Dernière édition par RobertG à 22/09/2021, 15h35
                        woluweb aime ceci.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          pour la question du "bon moment", je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre si, comme je l'ai dit au début les extensions et le template souhaités sont disponibles.
                          C'est un point de vue, comme tu as pu le constater toi même, "disponible" ne veut pas toujours dire totalement "stable", et ceci même si c'est annoncé J4! compatible malgré les développeurs qui font le maximum pour que leurs extensions le soient le plus rapidement possible (ils sont tous au charbon !)

                          Mais si la migration d'un site existant ou un nouveau site fonctionne sur un serveur de développement avec les extensions installées ... why not effectivement
                          Dernière édition par manu93fr à 22/09/2021, 17h48
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me méfie des extensions dites compatibles 4, en effet, mais qui n'ont été testées par leurs auteurs qu'en version alpha, et que, malheureusement, le JED a transformé les J4 alpha et J4, ce qui va éventuellement tromper l'utilisateur et risquer de faire planter le site.

                            Donc je ne me lance pas sans être sûr qu'une extension dont j'ai besoin est bien compatible avec la version 4 stable.

                            J'ai des sites qui n'attendent que OSmap et Cache Cleaner, qui pourraient être migrés malgré tout, ou avec une alternative à OSmap, mais eux, je les fait attendre, comme ceux pour lesquels je n'ai pas trouvé de template qui me convienne.
                            OSmap, à part le petit problème dont j'ai parlé plus haut, et qui n'en est pas un pour moi puisque je n'utilise qu'un plan sur la quasi totalité des sites, est fonctionnel sur un site ne comportant que des articles, donc utilisable sur probablement tous les sites dont je m'occupe. Il sera à tester avec d'autres extensions, cependant. Cela dit, comme il ne pose actuellement aucun problème de désinstallation, l'essayer ne représente pas un grand risque.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X