transfert d'images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] transfert d'images

    Bonjour à tous.
    Je bute sur le transfert d'images dans un article!
    Que j'utilise la fonction de timyMCE ou que je passe par images et liens, les fichiers que je veux transférer sont refusés: trop lourds (300ko)!
    Quelle procédure utiliser?
    Je vous remercie.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Je viens de réussir à mettre une image.
    Pour cela, rien des méthodes précédentes n'aayant fonctionné, j'ai créé un nouveau dossier média et mis sur le serveur une photo dans ce dossier.
    Les 2 premières possibilités ne fonctionnant toujours par, je me suis aperçu qu'en sur l'onglet: joomla dans la page de contenus de l'article on avait là aussi une possibilité "média".
    Par ce troisième canal j'ai pu installer cette image!
    Un peu compliqué.
    Connaissait vous un tuto sur la création d'articles avec joomla 4 ?
    Merci.
    Bien cordialement
    Yvan

    Commentaire


    • #3
      de mon côté, aucun souci pour uploader des images sur Joomla 4
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4

        Merci woluweb, mais comment procèdes-tu?

        En lisant à droite ou à gauche des tutoriels sur la gestion des médias, il est dit qu'il est possible d'utiliser le glisser/déposer!
        Désolé, mais ça ne fonctionne-pas que ce soit dans l'espace média ou dans un article que le média soit sur le serveur ou sur la PC.
        Je pense qu'il va être prudent de ne pas passer tout de suite un site actif sous Joomla 4.
        Dommage car, effectivement, cette version est très rapide.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est curieux, ce qui t'arrive. Depuis quelques temps, je travaille avec une cliente à la refonte de son site en version 4, et il y a beaucoup de changement d'images : nous n'avons jamais eu d'incident comme ce que tu as décrit.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yvansurf Voir le message
            Je viens de réussir à mettre une image.
            Pour cela, rien des méthodes précédentes n'aayant fonctionné, j'ai créé un nouveau dossier média et mis sur le serveur une photo dans ce dossier.
            Les 2 premières possibilités ne fonctionnant toujours par, je me suis aperçu qu'en sur l'onglet: joomla dans la page de contenus de l'article on avait là aussi une possibilité "média".
            Par ce troisième canal j'ai pu installer cette image!
            Un peu compliqué.
            Connaissait vous un tuto sur la création d'articles avec joomla 4 ?
            Merci.
            Tu peux nous faire des captures d'écran ? Parce que j'ai beau relire plusieurs fois ... je ne comprends pas par ou tu passes
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Je confirme que le glisser-deposer fonctionne aussi.
              Installe un site via joomla.com et fais le test...
              La question n est pas ce que mon site a de special mais ce que ton site ou serveur a de différent
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                "Tu peux nous faire des captures d'écran ? Parce que j'ai beau relire plusieurs fois ... je ne comprends pas par ou tu passes"

                - En fait, dans la page article et dans l'éditeur, il y a une icone "image"
                Si je clique dessus je peux accéder via la fenêtre qui s'ouvre, "image Manager" au dossier d'images que j'ai créé sur le serveur et là, pas de problème je peux sélectionner une image et l'insérer.

                - Avec le menu "images et liens" (onglet de la page d'accueil), je peux également sélectionner dans: "image de l'article complet" soit uploader une image sur mon PC, soit "sélectionner" une image dans le dosier " que j'ai créé.

                - Avec l'éditeur timyMCE il y a un onglet "joomla" qui permet également d'ouvrir le dossier "Media". Avec cette procédure on peut accéder au dossier "media", insérer un média, mais si on demandeun transfert qui ouvre le gestionnaire de fichier du PC, toutes les photos que j'ai voulu charger sont jugée: trop lourde alors que j'ai paramétré largement le poids des fichier à transférer (voir photo pour ce point) Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.JPG 
Affichages : 157 
Taille : 46,1 Ko 
ID : 2031562

                Par contre, je ne peux pas glisser et déposer une image directement dans l'article. Peut être que le site qui faisait état de cette fonctionnalité se trompe!

                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  le glisser-déposer, tu dois l'autoriser dans les options de TinyMCE (attention, il y a trois onglets car il y a trois configurations par défaut selon qu'on est super user, public etc)
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci woluweb.
                    J'ai été vérifier dans les paramètres de TinyMCE. Le glisser déposer était activé dans les 3 options, mais toujours pas cette possibilité.(forbiden)
                    Je n'ai pas du bien comprendre le réglage des paramètres suivant (voir photo)
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture3.JPG 
Affichages : 141 
Taille : 38,5 Ko 
ID : 2031568
                    Il n'y a que moi, super user, sur ce site.TinyMCE m'est bien attribué dans les paramètres de mon compte utilisateur. Il semble que le super user soit par défaut sélectionné. J'ai donc supprimé les autres possibilités qui s'affichaient.
                    Enfin, même en choississant par défaut: "ensemble avancé", il s'affiche en "simple" dans les articles. Ce n'est pas un souci dans la mesure ou, en cliquant sur les "..."à droite des onglets de l'éditeur, l'ensemble de ses options s'affichent.
                    Bon, ça occupe les retraités, mais ça prendra du temps.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X