simple image Gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] simple image Gallery

    Bonjour
    J'ai installé la version pour joomla 4 de ce composant.(elle existe)
    Quand je clique sur ce composant, il est dit qu'une erreur est survenue: 0 Class "JRequest" not found.
    J'ai noté dans: "les dernières actions" que j'avais bien installé ce plugin.En cliquant sur le lien figurant dans cette notification, il s'ouvre et j'ai pu l'activer.
    Par contre, si je fais une recherche de ce compsant dans les plugins, il est introuvable!
    Il ne s'affiche donc pas non plus dans TinyMCE.

    Allo maman bobo...
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonjour,

    Compte tenu du message, le composant n'est pas compatible 4, avec JRequest dans son code. Il a peut-être été compatible 4 alpha, mais plus avec les stables.
    A quelle adresse l'as-tu téléchargé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      perso j'ai réussi a l'installer sans aucun problème sous J4! .... mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        La dernière version datant de janvier 2020, il n'y avait encore que la 4 alpha, et on trouve bien 3 lignes de code du plugin utilisant JRequest. Reste à savoir si leur remplacement suffirait, ce plugin étant censé utilisable de la version 1.5 de Joomla! à la 4.

        PS : je viens de tester le remplacement de JRequest sur ces trois lignes, et la galerie désignée s'affiche sur mon site de test.
        Remplacer lignes 70 et suivantes du plugin jw_sig.php
        Code:
        $tmpl = JRequest::getCmd('tmpl'); JFactory::getApplication()->input->get(
        $print = JRequest::getCmd('print');
        $format = JRequest::getCmd('format');
        par
        Code:
        $tmpl = JFactory::getApplication()->input->get('tmpl');
        $print = JFactory::getApplication()->input->get('print');
        $format = JFactory::getApplication()->input->get('format');
        Dernière édition par RobertG à 24/09/2021, 17h15
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci les gars.
          Pas de soucis, j'attendrai.
          Bonne soirée.
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yvansurf Voir le message
            Merci les gars.
            Pas de soucis, j'attendrai.
            Bonne soirée.
            Bonjour,

            RC Gallery me plaît bien et fonctionne correctement sous J4

            RC Gallery is a completely free, easy to use, fixed-width gallery plugin for Joomla.


            Commentaire


            • #7
              Perso, j'utilise SigPlus depuis plusieurs années, et cette extension fonctionne bien sous J4.
              herve aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Helloo Voir le message

                Bonjour,

                RC Gallery me plaît bien et fonctionne correctement sous J4

                RC Gallery is a completely free, easy to use, fixed-width gallery plugin for Joomla.

                je confirme, testé sur J4!
                Dernière édition par manu93fr à 24/09/2021, 23h25
                Helloo aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Perso, j'utilise SigPlus depuis plusieurs années, et cette extension fonctionne bien sous J4.
                  Je l'utilise rarement, je viens de l'installer sur un J4! et je n'arrive pas a faire afficher les images d'un dossier
                  Tu l'as tester ?
                  J'ai l'impression d'avoir raté un truc ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, je l'utilise sur la version J4 de mon site de photos qui attend le bon moment pour remplacer la version J3, et je n'ai pas de difficultés d'affichage.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est curieux, en effet! J'utilise SIG Pro depuis des années. Il est d'une simplicité biblique (j'ai des centaines d'albums photo en ligne), mais là?
                      Je re essairais dans la journée.
                      Bien cordialement
                      Yvan

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu parles de Simple Image Gallery et maintenant de "SIG Pro" que je ne connais pas. Je m'y perds !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Tu parles de Simple Image Gallery et maintenant de "SIG Pro" que je ne connais pas. Je m'y perds !
                          SIG pro c'est Simple Image Gallery version pro (payante)
                          Pour des tests, j'ai chargé la version gratuite ici (en bas de page).

                          Adding image galleries inside your Joomla articles is now super-easy and simple, using the magical "Simple Image Gallery" plugin for Joomla. The plugin can turn any folder of images located inside your Joomla website into a grid-style image gallery with cool lightbox previews. And all that u...
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, je n'avais pas le souvenir d'une version Pro pour celle-ci.
                            En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé la version gratuite et après avoir modifié le code des lignes 70,71 et 72 du fichier principal, la galerie s'est affichée sans erreur.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai voulu faire la manip que tu proposes, mais je n'ai pas trouvé trace sur mon serveur de Simple Image Gallery?
                              En principe je devrais avoir un fichier php dans com_sig ou sigpro, mais je ne le trouve-pas!
                              J'ai la toute derniere version de Joomla 4. et je suis en php7 Pour l'installer j'ai utilisé 2 méthodes, en téléchargeant SIG sur Joomlaworks, ou directement depuis mon site de test, et toujour sans succès.
                              Qu'est ce que j'ai raté?
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X