Plus accès à notre site !!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plus accès à notre site !!

    Bonjour,
    Je lance un signal de détresse à la communauté car nous sommes une école et n'avons plus accès à notre site joomla! Nous avons depuis plusieurs années un site qui nous permet de publier des informations générales sur l'école. Nous le mettons à jour assez peu...et, d'un point de vue technique, je n'ai pas prêté attention aux notifications de mises à jour de version joomla qui sont recommandées pour le site et maintenant...plus possible de me connecter avec le compte admin ! HELP PLEASE ON EST DANS LA MOUISE !!

    Dès que je me rend sur l'url /administrator, le message ci-dessus apparaît en haut de la fenêtre :
    Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/customer/www/emile-max.be/public_html/libraries/cms/application/administrator.php on line 123

    Et lorsque j'entre mon login et mdp, voici le message d'erreur :
    0 Failed to start the session because headers have already been sent by "/home/customer/www/emile-max.be/public_html/libraries/cms/application/administrator.php" at line 123.

    Je répète donc que la version joomla du site n'a pas été mise à jour depuis longtemps..........

    Merci si vous avez une idée du souci et pouvez nous venir en aide :-))

    djinn








  • #2
    Bonjour

    Essaie ce qui est expliqué ici https://kb.joomla.fr/messages/develo...notice-on-line

    Note tu dis ne pas être à jour et pourtant au moment de poster ici tu optes pour la section Joomla 4, la version la plus récente. Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire, mettre à jour ton site ;-)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En ce qui me concerne, j'accède bien au site. La version date en effet de 4 ans. Dès qu'une mise à jour est signalée, il faut la faire, pas nécessairement le jour-même, mais dans les jours qui suivent.
      La mention deprecated n'est qu'une indication et ne devrait pas avoir d'impact sur l'administration, mais il semble que si, avec l'erreur 0 suivante.
      L'hébergeur aurait-il changé la version de PHP du serveur ?
      Dans un premier temps, je modifierais manuellement le fichier configuration.php qui est à la racine du site pour mettre la valeur de error_reporting à "none", pour voir si l'accès à l'administration est encore bloqué ou non.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Je m'étais mal exprimé, c'était à la console d'administration que je n'avais plus accès alors que le site fonctionnait toujours bien. Mais grâce à vos conseils (mis "error_reporting" sur none, j'y accède à nouveau !! Un tout grand merci, je respire, car un article complètement obsolète devait être supprimé du site :-)
        Je ne savais plus précisément qu'elle était la version du site et il s'agit de 3.7.2
        Pourriez-vous me donner quelques conseils :
        - dois-je faire brusquement toutes les mises à jour vers la version la plus récente de joomla ? (au risque que certains modules dysfonctionnent ?)
        - qu'est-ce que cela implique de mettre error_reporting sur 'none' ?
        D'avance merci
        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          la version utilisée sur le site étant 3.7.2, le passage vers la version 3.10 ne devrait pas poser de problème.
          Avant de lancer la mise à jour, vérifier les différentes que les extensions tierces soient toujours suivies en mises à jour et surtout faire une sauvegarde complète du site.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Envoyé par djinn99 Voir le message
            - qu'est-ce que cela implique de mettre error_reporting sur 'none' ?
            Lorsqu'on est développeur informatique, si on souhaite lire un fichier et que ce dernier n'existe pas, on "veut" que le programme plante parce que, si on tente de le lire sans même en tester d'abord l'existence, il y a un souci de logique.

            Si on programme et qu'on essaie d'accéder à une variable qui reprend p.e. le prénom de l'utilisateur et que ... cette variable n'existe pas, il y a une erreur de logique. Si je veux imprimer "Bonjour Djinn" et donc "Bonjour $userName", il y a un souci si je n'ai pas $userName de défini.

            Voilà ce que fait error_reporting, cette configuration permet d'afficher des erreurs à destination du programmeur pour lui dire que quelque chose n'est pas logique / correct dans son programme. Pour un site en production, il ne faut surtout pas afficher les erreurs (et donc exactement ce que tu as fait hier) parce qu'on ne veut pas cela sur un site de production et que certaines erreurs peuvent dévoiler des informations qu'on veut garder discrètes (p.ex. la structure de nos dossiers). Ce n'est pas hyper grave mais si on reprend ton premier post; ton site se trouve donc dans le dossier /home/customer/www/emile-max.be/ et cette information me donne trop d'info: je sais p.e. que ton site emile-max.be est un sous-dossier de www. En tant que hackeur, je peux donc présumer qu'il y aurait peut-être d'autres sites (d'autres dossiers) dans www et voilà, moins on donne d'info à un hackeur, mieux c'est sur le plan de la sécurité. Ici, c'est vraiment peu de choses (il ne faut pas s'en inquiéter) mais on souhaite donner le moins d'infos possibles dans ce contexte.

            En gros : sur un site de production, error_reporting devrait toujours être sur none.

            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Autre point important: avant de lancer la mise à jour vers Joomla 3.10 n'oublie pas de sauvegarder ton site, avec AkeebaBackup par exemple (c'est le plus simple).
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X