BreezingForms non compatible Joomla 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] BreezingForms non compatible Joomla 4 ?

    Bonjour,

    Je poursuis le développement d'un site simple et j'ai besoin d'un formulaire pour proposer un pré diagnostic.

    Je connais BreezingForms lite (la version gratuite) et je vois sur leur site que cette version serait compatible Joomla 4
    url : https://crosstec.org/en/downloads/joomla-forms.html

    L'installation du package proposée se passe bien mais il semblerait que l'interface administrateur ne fonctionne pas :
    • la barre de menus du haut ne s'affiche pas correctement (fond transparent, caractères blancs sur fond blanc ...)
    • le bouton Nouveau dans la page Formulaires ne permet pas de créer un nouveau formulaire
    Quand on regarde la documentation fournie par l'éditeur, nous constatons que cette documentation présente un interface très différent de celui de la version lite téléchargée, comme si l'éditeur avait laissé une ancienne version de BreezingForms non compatible Joomla 4 ...

    Avez vous testé cette extension sur Joomla 4 ?

    Merci pour vos réponses
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour,

    Historiquement lorsqu'une nouvelle version de BreezingForms sort, celle qui est remplacée devient gratuite.
    BreezingForms Lite est en réalité l'avant-dernière version de BreezingForms.
    Il est donc fort probable que seule la dernière version (qui est donc commerciale) soit compatible avec Joomla! 4.

    Il faut donc soit acheter la dernière version, soit patienter qu'une nouvelle version sorte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je viens de tester la version spécifique et gratuite pour Joomla! 4 : installation sous PHP 8 sans problème, mais l'extension ne passe pas sous PHP 8. En revanche, pas de problème en PHP 7.4
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour didier l ,

        Convert Forms fonctionne sous J4 + PHP 8

        Create contact forms, payment forms, registration forms, calculator forms and newsletter forms with the most user-friendly Joomla! form builder extension.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          NON, BreezingForms n'est actuellement pas compatible avec Joomla 4.

          La version proposée, qui ne devrait plus l'être à mon avis, n'était compatible J4 que jusqu'à la version bêta2 si je me rappelle bien.

          Au delà, BF n'a plus fonctionné et l'extension est en cours d'adaptation d'après les forums de Crosstec.

          alex_ask aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            A propos de Convert Forms, comme c'est moi qui ai fait et vérifié la traduction, merci de me prévenir si j'ai fait des erreurs.
            woluweb et Helloo aiment ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par didier l Voir le message
              Bonjour,

              cut

              L'installation du package proposée se passe bien mais il semblerait que l'interface administrateur ne fonctionne pas :
              • la barre de menus du haut ne s'affiche pas correctement (fond transparent, caractères blancs sur fond blanc ...)
              • le bouton Nouveau dans la page Formulaires ne permet pas de créer un nouveau formulaire
              Quand on regarde la documentation fournie par l'éditeur, nous constatons que cette documentation présente un interface très différent de celui de la version lite téléchargée, comme si l'éditeur avait laissé une ancienne version de BreezingForms non compatible Joomla 4 ...

              Avez vous testé cette extension sur Joomla 4 ?

              Merci pour vos réponses
              bonjour,
              j'ai les même problèmes avec la version PRO :-(
              en plus, j'ai chargé les formulaires d'exemples (quickmode et classicmode) mais je n'en vois aucun (liste vide)

              J'espère que Crosstech puisse résoudre au plus vite le problème, j'ouvrirai un ticket de ségnalation à Crosstech
              Alex
              Verona- Italy
              Tubize - Belgique

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alex_ask Voir le message

                bonjour,
                j'ai les même problèmes avec la version PRO :-(
                J'espère que Crosstech puisse résoudre au plus vite le problème, j'ouvrirai un ticket de ségnalation à Crosstech
                Je confirme ce qu'a dit Eddy plus haut (il n'y avait aucun doute), Crosstech même conseille de ne pas utiliser Breezinforms 4 avec joomla 4 mais d'utiliser J3 et BF3! :-(
                on n'a plus qu'à attendre .... j'espère pas trop longtemps

                Alex
                Verona- Italy
                Tubize - Belgique

                Commentaire


                • #9
                  Attention. Il s'agit de BF 1.9.1 et non de BF3...

                  J'ai testé la version pour J4 jusqu'à ce que la bêta3 soit arrivée. J'ai également communiqué beaucoup avec le dev. de BF mais depuis, il est passé en mode sous-marin pour bosser sur l'adaptation des extensions pour j4.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Attention. Il s'agit de BF 1.9.1 et non de BF3...

                    J'ai testé la version pour J4 jusqu'à ce que la bêta3 soit arrivée. J'ai également communiqué beaucoup avec le dev. de BF mais depuis, il est passé en mode sous-marin pour bosser sur l'adaptation des extensions pour j4.
                    Oui, je me suis trompé à écrire (je voyais trop de 3 ) ...
                    le mex original de Crosstech:
                    "Also, we are currently working on fix for breezingforms for joomla 4, and all will be fixed soon or instead use joomla 3, and breezingforms for joomla 3"

                    Toujours un grand merci pour ta précision.
                    Alex
                    Verona- Italy
                    Tubize - Belgique

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ennui souvent avec Crosstec, c'est que "soon" est toujours d'une durée indéterminée et souvent trop longue pour l'utilisateur.
                      En outre, il faut savoir que d'autres nombreuses extensions ne sont pas encore compatibles J!4, selon que l'extension soit un composant complexe ou tout simple fait très probablement varier les temps d'adaptations.

                      Aussi, je pense, sans trop vouloir m'avancer de trop quand-même, que BF pourrait subir certaines "mises au goût du jour", peut-être avec une utilisation plus "User friendly"
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X