Masquer parametres dans profil d'utilisateur impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Masquer parametres dans profil d'utilisateur impossible

    Bonjour, pour des raisons pratiques, je n'ai pas besoin d'avoir les parametres compte utilisateur dans la page de modification de l'utilisateur, je trouve que les infos fuseau horaire, éditeur par défaut, etc sont vraiment inutile voire embrouillent l'utilisateur, bref, je ne veux pas les voir sur la page.
    Si je vais dans mes parametres utilisateurs dans mon administrator et que je change "parametres dans le profil" pour "masquer" -> enregistrer, j'ai un message d'erreur "Champ invalide: Nbr minimum de caractères" et la modification ne s'opere pas.
    Je me suis bien arrangé avec le css du cote de la page d'accueil de l'utilisateur, meme si cela ne me convient pas non plus, par contre, coté formulaire de modification utilisateur, le fieldset est anonyme et je ne peux meme pas lui forcer la main en css.
    Donc, y a t il un parametre qui m'échappe? ou que dois-je faire?
    Merci.

  • #2
    Dans les paramètres généraux des utilisateurs et/ou dans une page affichant le profil, as-tu mis "Paramètres dans le profil" à "masquer" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut RobertG,
      oui, je crois que c'est ce que j'essayai d'expliquer dans le post initial :
      1 - Configuration générale me renvoie un message d'erreur sur modification de configuration "parametres dans le profil" pour "masquer" -> enregistrer : Champ invalide: Nbr minimum de caractères
      2 - Je ne vois pas d'option d'affichage sur la gestion de profil utilisateur unique.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le nb minimum de caractères doit être celui défini pour le mot de passe, aurait-il sauté ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Aucune idée... J'ai testé avec n'importe quel parametre de cette section et que je modifie n'importe quoi, j'obtiens le meme résultat. ??? Y aurait-il un moyen d'intervenir en direct sur la base de données, je ne trouve pas ce qui stocke les parametres utilisateurs dans la base de données ou dans le doc de configuration du site.
          Je mets le site en ligne, voir si le probleme se pose sur un serveur différent.

          Commentaire


          • #6
            Changement de serveur, mise en ligne... pas de changement.

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2021-10-07 à 15.22.32.png 
Affichages : 143 
Taille : 122,4 Ko 
ID : 2032027
            Fichiers joints
            Dernière édition par fabvincent à 07/10/2021, 14h24

            Commentaire


            • #7
              Quelle valeur as-tu dans le champ de nombre de caractères de l'onglet "mot de passe" ? Et le nombre de caractères du mot de passe actuel ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                BON... B'alors là... il était à 6, je l'ai fait passer à 8 et apparemment, ça fait le job... ???
                Sur ce, merci Robert. Jusqu'au prochain épisode.

                Commentaire


                • #9
                  Pour info, les nouvelles installations demandent 12 caractères pour le mot de passe.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X