joomla 4 vraiment stable???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • joomla 4 vraiment stable???

    Bonjour, je suis en cours de mise en place de projet sous joomla 4. J'utilise joomla depuis 2.5 sur pas mal de projets mais franchement, là, je calle.
    Je me retrouve avec un tas d'erreurs completement bizarres et sur des points qui ne faisaient aucune difficulté sur mes autres projets en joomla 3.

    exemple : création de fichier dans dossier media :
    Erreur lors de la création du répertoire. création impossible

    Gestion des utilisateurs, parametres modification impossible :
    Champ invalide: Nbr minimum de caractères

    Fichier image se chargent jusqu'a 3/4 et s'arrete et l'image n'est pas chargée.

    etc.

    Donc : Y-a-t-il une configuration générale que je ne connais pas ou pas mis en place ou est-ce que la v4 de joomla contient encore un certain nombre de coquillles?



    Dernière édition par fabvincent à 07/10/2021, 14h53

  • #2
    Bonjour,

    Tu es marabouté !
    Je n'ai pas rencontré ce genre d'incidents même depuis les premières versons alpha que j'ai testées, en loca ou sur deux serveurs distants.
    Et j'ai récemment installé des sites en version 4 chez Ionos comme chez OVH, chez PlanetHoster et sur mon serveur Nuxit Performance (où j'en ai installé des dizaines pour différents tests ou pour faire des migrations, avant de les supprimer plus tard) sans ce type de problème.
    Helloo et cavo789 aiment ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Pas vu de vrais bugs jusqu'ici.
      Peut-être un souci avec votre serveur.
      Installez un site gratuit sur launch.joomla.org p ex
      Comme ca tu pourras comparer
      Helloo aime ceci.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Il faut voir la version et les réglages chez l'hébergeur.
        J'ai testé version bêta, la version 4.00 et la version 4.03.
        En bêta pas eu de problème.
        En 4.00 j'ai eu un bug très étrange : la publication d'un article dépubliait un autre et ainsi de suite... J'ai laissé tomber et attendu la version suivante.
        En 4.03 pas de problème pour l'instant.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          pour avoir déjà mis en ligne plusieurs sites avec Joomla! 4, oui, cette version est stable et très aboutie !
          Pour les problèmes rencontrés, je commencerais par ré-installer les fichiers core de Joomla!, il est possible que le transfert se soit mal passé.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, merci pour vos retours, je suis un fervent utilisateur de joomla depuis un bon moment et suis sur qu'il sagit d'un soucis mineur, config ou autre mais en attendant, aucune image ne se charge sur le site. Si je passe directement par le ftp, pas de soucis de chaergement, probleme ne vient pas des fichiers...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fabvincent Voir le message
              Bonjour, merci pour vos retours, je suis un fervent utilisateur de joomla depuis un bon moment et suis sur qu'il sagit d'un soucis mineur, config ou autre mais en attendant, aucune image ne se charge sur le site. Si je passe directement par le ftp, pas de soucis de chaergement, probleme ne vient pas des fichiers...
              Un lien vers le site pour qu'on puisse aider ?
              Helloo aime ceci.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X