PB après installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PB après installation

    Bonsoir. Je me suis essayé à installer une version 4 de joomla. Tout s'est passé correctement mais maintenant en allant sur la page du site j'ai :

    Avertissement : include(/home/users4/p/perouki/www/BBRM/libraries/../templates/system/fatal.php): échec d'ouverture du flux : aucun fichier ou répertoire de ce type dans /home/users4/p/perouki /www/BBRM/libraries/vendor/symfony/error-handler/ErrorRenderer/HtmlErrorRenderer.php à la ligne 355

    Attention : include() : Échec de l'ouverture de '/home/users4/p/perouki/www/BBRM/libraries/../templates/system/fatal.php' pour inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/ ZFramework') dans /home/users4/p/perouki/www/BBRM/libraries/vendor/symfony/error-handler/ErrorRenderer/HtmlErrorRenderer.php à la ligne 355

    Et pour accéder à l'admin voici l'erreur que j'ai : JAuthentication::authenticate : échec du chargement du plugin

    Comment résoudre ces pb ? Merci
    Dernière édition par perouki à 07/10/2021, 18h21

  • #2
    Je ne pense pas que BBRM ou symfony fassent partie de Joomla.
    Vs avez installé qqch ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      Je ne pense pas que BBRM ou symfony fassent partie de Joomla.
      Vs avez installé qqch ?
      BBRM c'est le répertoire dans lequel j'ai installé joomla. Symfony je ne sais pas car je n'ai rien installé puisque je n'arrive pas même pas à accéder à l'administration.
      Sachez que j'installe des joomla depuis longtemps, je ne suis pas un expert mais généralement je me débrouille toujours mais là je sèche !

      Commentaire


      • #4
        Ha, je pensais que le site était dans www
        Il etait donc dans BBRM ?

        Mais donc dans votre /libraries/ vous avez un dossier symfony... que je ne vois pas dans joomla :
        Home of the Joomla! Content Management System. Contribute to joomla/joomla-cms development by creating an account on GitHub.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Si, si, le dossier libraries/vendor/symfony fait bien partie de Joomla! 3 et 4.
          woluweb aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonsoir,

            Si, si, le dossier libraries/vendor/symfony fait bien partie de Joomla! 3 et 4.
            Suis sur smartphone... mais sur mon lien je le vois pas qd même. Comment se fait-ce ?
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Pour revenir à la question initiale, pour moi il y a probablement eu des fichiers incorrectement copiés. Dans la mesure où c'est une primo installation, je supprimerais tout (y compris les tables correspondant à ce site dans la base, et je recommencerais une installation, de préférence avec GetJoomla FR pour éviter un transfert de milliers de fichiers si cette installation se fait sur un serveur distant.

              Pour info : Explications concernant GetJoomla! FR sur le compte Github de cavo789.
              Dernière édition par RobertG à 08/10/2021, 07h17
              woluweb aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Pour revenir à la question initiale, pour moi il y a probablement eu des fichiers incorrectement copiés. Dans la mesure où c'est une primo installation, je supprimerais tout (y compris les tables correspondant à ce site dans la base, et je recommencerais une installation, de préférence avec GetJoomla FR pour éviter un transfert de milliers de fichiers si cette installation se fait sur un serveur distant.

                Pour info : Explications concernant GetJoomla! FR sur le compte Github de cavo789.
                oui je vais tout réinstaller mais je vais essayer ta méthode que je ne connaissais
                merci à tous pour vos messages

                Commentaire


                • #9
                  Merci vraiment top ce script d'instal automatique sans téléchargement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X