erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 404

    bonjour
    je suis passé à joomla 4.0.3 et depuis je n'ai plus accès à mon système de stats (matomo, ancien piwick) tous les fichiers à sont bien présent index.php...mais j'ai une erreur 404 J'ai supprimé le répertoire (matomo) et remis la dernière version Dés l’accès au répertoire je devrai avoir la page de procédure d'install, à la place j'ai erreur 404
    une idée?
    Merci
    Dernière édition par nickg à 12/10/2021, 10h31
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    une erreur 404 ça veut dire que vous ne mettez pas une url qui existe vraiment sur votre site...
    vérifiez bien le nom du dossier, s'il est mis au bon endroit, si vous l'appelez dans le navigateur avec le même chemin et le même url etc
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Cette question me fait penser à une autre posée il y a peu et où il n'était pas possible d'afficher un fichier html.
      Il me semble que Joomla! prend le pas et cherche une de ses pages, et ne la trouvant pas en tant que telle, affiche l'erreur. Peut-être qu'un essai sans activation de la réécriture dans le site donnerait plus d'indications.
      J'essaierais de l'afficher en iframe, où il ne devrait pas y avoir d'erreur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Salut Robert
        Joomla ne peut pas "prendre" la main tant que tu n'executes pas un fichier de Joomla et que potentiellement le routeur prenne le controle

        Là, je pense qu'il doit taper dans l'url www.son_domaine.com/matomo .... si le dossier existe bien, il doit s'afficher direct ... aucune raison d'avoir une 404 et surtout pas venant de Joomla je pense

        nickg ... si tu nous donnes l'url, tu sera vite fixé
        Dernière édition par manu93fr à 08/10/2021, 16h15
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Le dossier existe bien
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas un nom de fichier qu'il faut ouvrir au lieu de seulement accéder au dossier ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              j'ai un index.php a la racine.
              une page de connexion devrait apparaître. J'ai un autre site avec matomo et en tapant url avec le nom du répertoire la page de connexion s'affiche automatiquement.
              J'ai fait un essai sans activation de la Réécriture d'URL en clair , ça renvoie à la page d'accueil du site : étrange
              Dernière édition par nickg à 08/10/2021, 21h17
              - Terre de l'encens d'Oman
              - Aventures du Globetrotter

              Commentaire


              • #8
                Donc, ça confirmerait mon idée de Joomla! qui prend la main et ne reconnaît pas ce fichier comme un des siens.
                Essaie de l'appeler dans une iframe ou en passant par un sous-domaine pointant directement sur le dossier matomo.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  j'ai crée une iframe sur ma page d'accueil du site mais la page qui apparaît dans l'iframe est toujours erreur 404
                  - Terre de l'encens d'Oman
                  - Aventures du Globetrotter

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Avez-vous un menu dont l'alias est matomo ?

                    Si oui, Joomla prend "effectivement la main".

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      non , je n’accède pas à matomo via un menu joomla
                      www.mon site/matomo/
                      - Terre de l'encens d'Oman
                      - Aventures du Globetrotter

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Pour bien comprendre, si tu désactives ton fichier .htacces et que tu accèdes à ton URL tonsite/matamo/index.php, que se passe-t-il ?

                        Selon moi joomla ne peut pas prendre la main en l'absence du fichier htaccess (et même... Ce fichier contient un test d'existence du fichier càd que joomla ne peut pas prendre la main si le fichier matamo/index.php existe réellement). Renommons le fichier htaccess juste histoire d'être certain que joomla ne peut pas prendre la main.

                        Vérifie aussi la présence d'un éventuel fichier .htaccess dans le dossier matomo.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          regarde aussi du coté d'une extension éventuelle de sécurité car en pointant vers un "vrai" dossier de Joomla! (donc qui existe) ... tu as aussi une "404"

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Pardon, vous avez raison, Joomla! ne prend pas la main. Je me suis trompé.
                            Je viens de faire des vérifications sur des sites en versions 3 et 4, et je n'i eu aucun problème pour afficher des pages sans lien avec Joomla! et placées dans des sous-dossiers des sites.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais aucun souci Robert ! Tu as tellement souvent raison sur tant de sujets différents !

                              Ici, pour avoir beaucoup pratiqué htaccess du temps d'aeSecure, je sais qu'il y a une règle dans le htaccess d'origine pour s'assurer sur la non existence d'un dossier / d'un fichier avant l'appel à son mécanisme de réécriture.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X