Page contact inaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page contact inaccessible

    Bonjour,

    J'ai un site joomla qui tourne depuis plusieurs années, depuis quelques semaines avant la mise à jour joomla 4, la page contact est devenu inaccessible.

    0 - count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    1. bookmark/favori périmé
    2. Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    3. une adresse erronée
    4. vous n'avez pas accès à cette page
    5. La ressource demandée n'a pas été trouvée
    6. Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :
    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

    J'ai tenté de:
    - recréer les 3 contacts existant, de les essayer l'un après l'autre.... Aucun ne fonctionne
    - Changer la configuration du lien de menu contact avec les 4 choix (contact, contact en vedette, liste des catégories de fiche de contact et liste des fiches de contact d'une catégorie) Alors contact plante, contact en vedette aussi, les deux autres fonctionnes, puis lorsque sur le site je clique un contact de liste de contact à nouveau sa plante
    - J'ai effacé le lien de menu, je l'ai recréé
    - J'ai tenté de bricoler tout ce que j'ai vu qui avait un rapport avec ce formulaire...

    Tout le reste du site fonctionne.... Uniquement l'affichage du formulaire de prise de contact sur le site plante.... Par logique je dirais que soit j'ai un probleme de configuration de mes contacts ce qui empêche le formulaire de se créer/s'afficher, soit c'est le module/plugin "contact" qui a un probleme......

    Âme charitable si vous pouvez m'aiguiller...

    Merci

    AlainB
    Dernière édition par AlainBO à 31/10/2021, 18h40
    Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la version PHP ? Et celle de Joomla! ?
    Dans l'administration, active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum, il y a probablement une extension qui n'est plus compatible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Version du PHP : 8.0.12
      Joomla 3.10.3 stable
      Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Choisissez PHP 7.4

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Helloo,

          Pour expliquer mon premier post ou je dis être en joomla 4, puis le second ou je donne une version 3.10.3 c 'est parce que nous sommes deux à gérer le site. je me suis trompé nous ne sommes pas en version 4 mais bien sur version 3.10.3.

          Suite à quoi je me demande s'il ne faudrait pas que je up joomla en version 4. Sachant qu'il faudra bien un jour que je passe en php8. Joomla 4 et php8 s'accordent peut être et règlent peut être mon probleme?

          Lors d'évolution du php, j'ai lu qu'il fallait sauvegarder le site au cas ou, puis s'assurer que les composant/plugin installés soient compatible. Le plugin contact étant natif de joomla... ça me parait plus logique de uper joomla 4 avec php8, que de garder joomla 3 et de redescendre en php7

          Vous en pensez quoi?


          Ps: pour ce qui est du débogage, je l'ai activé. A l'enregistrement ca plante.... Idem quand j'ai voulu mettre sur nom la réécriture des URL.... !!? Mais c'est un autre probleme....
          Merci
          Dernière édition par AlainBO à 31/10/2021, 10h19
          Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

          Commentaire


          • #6
            Il faut que votre site fonctionne sous Joomla 3 avant, et ensuite faite un backup et lisez la marche à suivre suivante :


            Commentaire


            • #7
              Si ça plante à l'enregistrement de la configuration, c'est bien qu'il y a un problème plus profond, donc comme l'a dit Helloo, première chose à faire revenir en 7.4
              Si la modification de la configuration pose toujours problème, on modifie le fichier de configuration à la main

              A mon avis, ce n'est pas le composant contacts qui est en cause, Joomla! 3.10 est parfaitement compatible PHP 8.

              Passer en version 4 de Joomla! ne résoudra en rien le problème tant que ce qui cause l'erreur actuellement ne sera pas trouvé et qu'une correction n'aura pas été appliquée.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Au fait l'adresse du site pourrait être utile...

                aappma Colombier-Fontaine vous accueille sur les rives du Doubs, du canal du Rhône au Rhin, de ses ruisseaux à truites ainsi qu’à l’étang de Beutal


                Si il y a des fans de pêche, ça peut peut être vous intéresser (pas de commerce sur le site, juste de l'information)
                Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour RobertG,

                  ok... je vai suivre vos conseils.

                  Merci à vous deux
                  Dernière édition par AlainBO à 31/10/2021, 10h35
                  Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai eu un souci analogue avec un site en Joomla 4 ...

                    Le problème était lié au template !
                    • avec le template standard fourni avec Joomla - template Cassiopea - , la page contact s'affichait,
                    • avec une ancienne version de JA stack, elle ne s'affichait pas et le développeur a constaté une anomalie dans son code ... Anomalie qui n'existait pas dans le package complet Joomla + Template ...
                    Code:
                    Hi
                    I did test on this and found similar issue, actually the files are same.
                    The issue is Joomla 4 does not use the different styles for contact now and Joomla 3 do.
                    template use same code for both and if you add a new contact item for quickstart the issue will back for that.
                    So i raised the issue to dev team on it.
                    Meanwhile kindly open this file
                    
                    file "‎/html/com_contact/contact/default.php" in template "ja_stark".
                    
                    and rename default.php with any other name and save so it use default output in Joomla 4.
                    Didier L
                    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci RobertG et Helloo

                      Repassé sur php 7.4, miracle la page réapparait...

                      Je vai passer le post en résolu

                      je vai suivre vos conseils et chercher sur le forum comment résoudre mon probleme d'administration....
                      Si c'est difficile, ça ne veut pas dire que c'est impossible... Cherche un peu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu as activé le débogage et mis le rapport d'erreurs au maximum, tu peux passer en PHP 8 le temps de voir si dans ta page de contacts tu arrives à avoir des infos sur l'extension en cause. Tu vas alors vérifier si des infos chez l'auteur de cette extension signalent une compatibilité prochaine avec PHP 8.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X