Akeeba Backup : pas de connexion a l'administration apres restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba Backup : pas de connexion a l'administration apres restauration

    Bonjour,
    voila sur mon site 'Remote' implémenté sur planet-hoster ,
    1 - j'ai donc installé akeeba backup ( version 9.0.8 )
    2 - j'ai fait une sauvegarde de mon site et cela m'a bien donné le fichier spa
    3 - avec fillezilla, j'ai importé ce fichier spa sur mon pc 'local' dans un dossier www/siteRestore (car j'utilise wamp server )
    4 - j'ai importé dans ce même dossier local le kickstart.php
    5 - j'ai donc ensuite tapé dans mon navigateur sur mon pc 'local' : localhost/siteRestore/kickstart.php

    YOUPI ! Tout fonctione comme sur mon 'Remote' pour le front end (je retrouve mes articles,menu .....) je peux me connecter depuis mon nmenu dans ma fenêtre de login qui me donne ensuiite accès aux articles pour membres 'registered'

    MAIS impossible d'accéder au Back End si je saisi dans mon navigateur localhost/siteRestore/administrator/index.php : j'obtiens

    Le site est inaccessible : localhost n'autorise pas la connexion et cela ne me propose pas de fenêtre de login

    donc par exemple impossible d'accéder à la création de module "slideshowCK" pour faire des diaporamas a inclure dans mes articles

    QUE FAIRE POUR QU'UNE RESTAURATION SUR UNE NOUVELLE PLATEFORME DONNE L'ACCES A LA CONNEXION ADMINISTRATION ?
    quand j'avais fait une 'fresh install' de joomla4 sur cette machine locale j'avais bien accès a l'administration le localhost l'acceptait !
    Dernière édition par chantoune à 06/11/2021, 10h51

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie si ton navigateur ne force pas https et/ou www dans l'adresse. (ou qu'à la restauration, tu as laissé le forçage en https du site distant)
    Ensuite : as-tu bien défini un virtualhost ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      j'ai bien le virtual host de defini

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : virtual host.PNG 
Affichages : 146 
Taille : 31,3 Ko 
ID : 2033647


      Commentaire


      • #4
        1 - j'ai renommé le fichier configuration.php de mon répertoire newsiteRestore en configurationORI.php (pour ORIginal crée par la sauvegarde)
        2 - dans ce repertoire newsiteRestore j'ai copié le fichier configuration.php de newsite (qui avait été une fresh install de Joomla 4)
        3 - j'ai fait dans ce fichier les
        • modifs de liens en rempaçant newsite par newsiteRestore
        • les modifs de noms de database et du préfixe des noms de tables qui m'était demandé a l'installation de la restauration par le kickstart
        car effectivement avec winmerge en comparant les 2 fichiers il y a pas mal de différences mais je ne comprends pas a quoi servent toutes les variables (eg $behind_loadbalancer qui ne sont pas idem )

        Bref avec cette manip de remplacement de fichier configuration.php : j'accède bien maintenant au back- end

        donc ce serait bien de comprendre qu'elle est la variable a modifier pour accéder au back-end

        Commentaire


        • #5
          Quand tu restaures sur un autre serveur depuis une sauvegarde Akeeba, les variables à changer sont celles de la base de données, mais aussi la désactivation de https si le nouveau serveur le le permet pas, et remettre le fichier .htaccess à défaut, tout ceci pouvant se faire lors de la dernière étape de restauration. Angie, le système de restauration, corrige les chemins vers logs et tmp.
          Une chose à vérifier aussi est l'éventuelle valeur renseignée pour la variable "live_site" : si elle n'est pas vide ou rendue vide, et qu'elle comportait l'adresse du site distant, c'est lui que tu verras et pas sa copie locale.
          Il peut aussi y avoir des problèmes avec des fichiers en cache : Akeeba backup ne sauvegarde pas le contenu des dossiers standard de cache, mais si une extension a le sien dans un répertoire autre, la sauvegarde l'emportera et ça pourrait perturber le fonctionnement de la copie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Un autre truc : dans la mesure où tu as un virtualhost (et où tu as régénéré les DNS depuis le menu outils de Wamp), clique sur son nom pour ne pas avoir à saisir d'adresse, il te suffit ensuite d'ajouter "administrator".
            Il m'est cependant parfois arrivé que cet ajout soit mal interprété par le navigateur, m'obligeant à saisir :http://monsite/administrator pour y accéder.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup RobertG pour toutes ces explications j'en fais une copie pour un prochain essai d'installation d'une sauvegarde sur un autre serveur

              Commentaire


              • #8
                En comparant mes 2 fichiers configuration.php et en checkant leur différences

                en fait il m'a suffit de changer la variable public $force_ssl ??????

                la restauration mettant 2 dans cette variable

                et en lui mettant 0 j'accède au back-end

                RobertG aurais tu une explication a me donner sur son usage ? merci

                Commentaire


                • #9
                  Cette variable correspond au forçage https (site ET administration) que tu as défini dans l'onglet système de ta configuration. N'ayant pas de certificat local pour localhost (sauf si tu as fait les manips pour), il faut que lors de la restauration tu désélectionnes cette option.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X