Erreur sql à la mise à jour 4.0.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sql à la mise à jour 4.0.5

    Bonjour,
    Je rencontre un problème sql avec l'erreur : 1064 => You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ''#__content' WHERE id = 18' at line 1

    Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

    Merci pour votre aide s'est urgent...

  • #2
    Bonjour,
    J'ai trouvé. C'est " System - Helix Ultimate Framework" qui cause le problème.

    J'ai réussi à mettre à jour le site sans les recommandations de Joomla.

    Problème résolu
    Dernière édition par Trucmuche à 14/12/2021, 15h31

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Trucmuche Voir le message
      Bonjour,
      J'ai trouvé. C'est " System - Helix Ultimate Framework " qui cause le problème.

      J'ai réussi à mettre à jour le site sans les recommandations de Joomla.

      Problème résolu
      Helix est compatible J4, tu l'avais mis à jour avant?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        C'est la mise à jour de la version 2.0.5 vers la 2.0.6

        Commentaire


        • #5
          tu veux dire que le passe en helix 2.0.6 a résolu le soucis?
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Non justement. C'est la mise à jour vers 2.0.6 qui cause problème. Et il me semble que c'est suivant la base de donnée. Car je n'ai pas eu de souci par exemple sur LWS, mais sur PlanetHoster, c'est là que j'ai eu le problème.
            Dernière édition par Trucmuche à 14/12/2021, 15h31

            Commentaire


            • #7
              étrange...à froid je dirai que c'est plus lié à l'hébergement qu'au plugin, sinon la même serait partout.
              ca vaut peut etre le coup de remonter l'info sur le forum de joomshaper
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Trucmuche Voir le message
                Non justement. C'est la mise à jour vers 2.0.6 qui cause problème. Et il me semble que c'est suivant la base de donnée. Car je n'ai pas eu de souci par exemple sur LWS, mais sur PlanetHoster, c'est là que j'ai eu le problème.
                C'est ce que je dit...
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour info : je viens de faire le test sur un de mes sites chez PlanetHoster. Installation du template version 2.0.5 puis mise à jour du framework en version 2.0.6 et je n'ai eu aucune erreur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Après réflexion, j’ai commis une une boulette en disant que c’est cher PlanetHoster. C’est plutôt le contraire, c’est un hébergement LWS, la basse de donné de l’hébergement est « MariaDB », alors que celle de PlanetHoster c’est MariaDB (compatible MySQL).

                    Je penses que c’est là la différence. Je m’y connais pas en base de donnée sincèrement, mais je crois que le problème vient de là.

                    Ovh, je n’est pas eu de problème, non plus.


                    Dernière édition par Trucmuche à 16/12/2021, 13h07

                    Commentaire


                    • #11
                      MariaDB est compatible MySQL, quelle que soit sa version. Peut-être y a-t-il une différence de version entre les deux hébergeurs.
                      En local en version 10.4.20 de MariaDB, je n'ai pas non plus d'erreur
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut-être je ne sais pas, quoi il en soit le site fonctionnait très bien 4.0.4, mais en moment de la mise à jour 4.0.5, le système le message de mise à jour requise. Je fais cette mise à jour vers 2.0.6. J'ai fait une restauration et pour le moment le site fonctionne toujours en 4.0.4.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X