Impossible de créer un lien de menu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de créer un lien de menu

Bonjour à tous et bonne année
    Je viens d'installer un site Joomla 4 tout neuf et je rencontre un bug gênant : le bouton Type de lien de menu ne fonctionne qu'aléatoirement ( et souvent pas du tout) lorsque je veux créer un lien de menu dans le menu principal
    Question : Sachant que le site fonctionne sous PHP 7.3.32 chez OVH , qui , aux dernières nouvelles ne propose pas PHP 4 , ce paramètre explique -t-il cela ?
    Merci d'avance pour une réponse simple
    Bruno

Bonjour,

Chez OVH si tu es en mutualisé, tu peux changer la version de PHP à ta guise doit depuis le Manager, soit en modifiant le fichier .ovhconfig
    La version recommandée pour un site J4 est la 8.0, mais il faudra revenir à la 7.4 si une des extensions dont tu as besoin n'est pas encore compatible, ce qui peut encore arriver.

Cela dit, ce problème ne me semble pas avoir déjà été évoqué ici. As-tu installé des extensions ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Apres modification du PHP ( merci la hot line OVH) ca ne fonctionne toujours pas ..

Commentaire

Merci Robert , alors je vais passer en PHP 8 pour voir , pas d'extension speciale si ce n'est qu'un template Rocket theme compatible J 4 Je te tiens au courant apres midi

Commentaire

Vérifie aussi dans la console du navigateur si des erreurs sont signalées lorsque tu affiches la page de création de lien.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai essayé de passer en PHP 8 , j'obtiens une erreur 501 Not implémented ( c'est un mutualisé chez OVH )
            Le site gaze bien sous 7.4 mais le bouton "type de lien " ne fonctionne toujours pas . Je poursuis la recherche

Commentaire

Ca y est , j'ai trouvé , le bug se produit sous Firefox mais pas sous Chrome , il doit donc y avoir un truc dans Firefox qui empêche d'ouvrir la fenêtre ad hoc ( certainement le bloqueur de pop up )
              Merci pour l'aide
              Sujet clos

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X