Assigner des menus différents à mes pages.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Assigner des menus différents à mes pages.

    Bonjour. Je voudrais avoir des menus différents selon les pages.Je développe un site pour un complexe scolaire. Le cahier des charges exige que le menu du primaire regroupe des liens vers les classes du primaire uniquement, et celui du secondaire affichera un menu qui comporte seulement les classes du secondaire. J'aimerais savoir comment peut procéder pour ne pas avoir tous les liens sur toutes les pages. Merci pour votre soutien. Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Si l'accès se fait avec ou sans identification, tu peux simplement définir l'affichage du module de menu correspondant en fonction de ses propres pages/liens ; si c'est seulement après identification, tu peux alors affecter chaque membre à un groupe "primaire" ou "secondaire" et définir les droits correspondants pour l'affichage des modules, voire des liens de menu eux-mêmes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut RobertG, merci pour votre réponse. Je suis dans le premier cas où les utilisateurs ont accès sans identification. Maintenant est-ce que vous pouvez m'aider avec une démarche ou un tutoriel pour définir l'affichage du module de menu correspondant en fonction de ses propres pages/liens. Encore merci pour votre disponibilité. Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le principe est le même que pour n'importe quel module : on choisit sur quelles pages l'afficher depuis l'onglet dédié dans le paramétrage du module.
        Ici il te faudra deux menus distincts, donc avec chacun son module à n'afficher que sur les pages de ses propres liens.

        Il te faudra une page d'accueil permettant au visiteur de sélectionner ce à quoi il veut accéder.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, merci beaucoup pour le soutien et les orientations. Je vais tester et vous revenir. Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Salut, j'ai essayé la démarche que vous avez proposée mais, j'ai une difficulté. En fait je développe mon site en utilisant le FrameWork Astroid. Je n'arrive pas à trouver le module qui gère le menu dans le Framework. Du coup quand j'utilise mod_menu stardard, cela n'a aucun effet sur le menu sur Astroid. Aurait-il une solution ? Merci à vous pour la disponibilité. Cordialement;

            Commentaire


            • #7
              Le plus simple dans ce cas est soit de ne pas utiliser le menu intégré à Astroid, soit de dupliquer le style.
              Je verrais bien une méthode équivalente à ce qu'on utilise en multilingue. Ici un style a minima pour la page d'accueil principale, puis un paramétré dans un premier temps pour l'un des deux niveaux, et lorsqu'il paraît convenir, on le duplique en changeant le menu à afficher. Ce qui n'empêche pas de devoir restreindre l'affichage aux liens du menu concerné, comme dit précédemment.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Salut et encore merci pour vos différents conseils. Je vais tenter la première solution pour voir. Je vous reviendrai pour le résultat. Merci beaucoup. Cordialement.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X