Dernière MAJ de Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Dernière MAJ de Joomla

Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour de Joomla depuis l'interface administrateur, j'ai obtenu le message suivant ayant empêché la MAJ de se poursuivre :

"Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/39/d573718558/htdocs/libraries/vendor/paragonie/sodium_compat/lib/stream-xchacha20.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.4') in /homepages/39/d573718558/htdocs/libraries/vendor/paragonie/sodium_compat/lib/php72compat.php on line 1221"

Depuis, il m'est impossible d'accéder à mon site ni à l'interface administrateur pour faire quoi que ce soit et le message précédent d'erreur apparaît...

Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

J'ai bien pensé à ajouter le fichier stream-xchacha20.php qui n'apparait pas dans le dossier /lib mais cela me génère de nouvelles en erreurs...
    Dernière édition par Methylpropane à 24/01/2022, 17h22

Bonjour,

J'essaierai d'extraire le dossier "libraries" d'un pack complet 4.0.6 ou du pack de mise à jour et je transfèrerais le contenu du dossier par ftp. Il semble que certains fichiers n'ont pas été copiés lors de la mise à jour, ce fichier étant nouveau (et d'autres aussi) en 4.0.6.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,

C'est une excellente idée de transférer ce dossier...Je vous tiens au courant quand j'aurai trouvé le pack.

Commentaire

Il faut penser qu'il est aussi possible que d'autres dossiers aient eu un problème et que le site ne fonctionne pas correctement.
        Dans ce cas, si l'accès à l'administration a été rétabli, il faudra tenter de réinstaller les fichiers du noyau depuis le composant de mise à jour. Sinon, il faudra envoyer par ftp tous les autres fichiers (sauf ceux du dossier "installation").
        Ensuite, dans tous les cas, il faudra vérifier que la base a bien été mise à jour et qu'il n'y a rien à installer dans la page "découvrir".
        Bien entendu, avant tout, on met à l'abri la sauvegarde faite avant la première mise à jour.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X