Recherche Ajax

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche Ajax

    Hello,

    connaissez-vous un module de recherche style ajax, je veux dire avec résultats instantanés pour Joomla 4 ?

    Je ne trouve rien de probant sur le JED.

    J'ai bien essayé le module de recherche par défaut, mais je ne sais pas pourquoi j'ai le mot "Valider" en haut du champ. Y vraiment des trucs qui m'échappe avec ce Joomla 4...
    Fichiers joints
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    Salut thefbi,

    Que souhaites-tu faire avec ton call ajax ? Sinon tu peux peut être le développer si ce n'est pas trop complexe.

    Passe une belle journée !

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      ben en fait je recherche un composant de recherche qui donne directement les résultats dans un petit menu qui se déroule. Comme dans beaucoup de sites aujourd'hui.
      J'en avais trouvé sur Joomla 3 comme sur le site de Offlajn, mais malheureusement ils ne comptent pas pour l'instant développer pour le 4.

      Et je ne suis pas du tout développeur alors le faire moi-même...
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Si tu me montres un exemple, je peux te développer ça

        EDIT : je suis allé sur le site de Offlajn et je vois de quoi tu parles. Il me semble que ça s'appelle elastic search si je ne me trompe pas. C'est quelque chose qui est assez dur à développer effectivement... Je vais chercher des alternatives, je te tiens au courant.
        Dernière édition par MICHEL DEDANS à 26/01/2022, 13h42
        thefbi aime ceci.

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie.
          J'ai trouvé ça. Je vais peut-être me pencher dessus : https://www.joomlageek.com/product/c...-elasticsearch
          MICHEL DEDANS aime ceci.
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Je suis tombé sur la même chose, ça à l'air vraiment bien. Cependant pas sûr que ça inclue de l'ajax, à tester !

            Commentaire


            • #7
              Oui, bon Ajax ou pas c'est pas grave, c'est surtout le principe de recherche que j'aime bien. A voir.
              “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
              "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                OK, j'ai acheté le composant en question. Je ne connaissait pas Elesticsearch et je ne savait pas qu'il fallait un système spécifique pour cela. En fait, il faut installer Elesticsearch sur son serveur (ce qui n'est pas forcément possible) pour que le composant fonctionne.

                Après avoir parler un peu avec le support (qui est très réactif au passage), il m'ont aiguillé sur Searchly. En fait, on peut soit utiliser Elesticsearch en installation sur son serveur, soit passer par un hébergement Elesticsearch comme Searchly ou AWS. Avec Searchly, sur compte gratuit, cela suffit largement pour plusieurs sites standards.

                Bref, après avoir configuré tout ça selon la doc de Joomlageek, ça fonctionne à merveille.

                Voilà pour les infos.
                “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Super ! Merci pour le complément d'info, c'est très intéressant. Passe un bon week-end !

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pour finir le complément d'infos, avec un compte gratuit sur Searchly, tu peux créer 20 espaces de recherche, avec 2 indices par espace de 20MB stockage, ce qui représente env. 5000 articles.
                    Donc en gros, avec un compte gratuit, sachant que tu dois créer un indice par site, tu peux utiliser ça pour 40 sites
                    MICHEL DEDANS aime ceci.
                    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X