Impossible d'ouvrir le site de mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'ouvrir le site de mise à jour

    Bonjour,

    Il arrive lors de la mise à jour d'extensions d'avoir des messages de ce type : avec Joomla 4.06

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 7, "JCE Language fr-FR", URL : https://www.sarki.ch/jce/update/jce_language_fr.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 26, "visforms_lang_fr", URL : http://vi-solutions.de/updates/lang-.../extension.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 173, "vfbase", URL : https://vi-solutions.de/updates/visf...ion_vfbase.xml

    Pourtant le mise à jour d'effectue correctement.

    Y-a-t-il quelque chose à faire ?

    Merc i de vos avis.


  • #2
    Bonjour

    Je reviens sur ce problème.
    Aujourd'hui en faisant la mise à jour de l'extension AdminTools (qui s'est bien déroulé) j'ai eu les messages suivants :

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 7, "JCE Language fr-FR", URL : https://www.sarki.ch/jce/update/jce_language_fr.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 26, "visforms_lang_fr", URL : http://vi-solutions.de/updates/lang-.../extension.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 173, "vfbase", URL : https://vi-solutions.de/updates/visf...ion_vfbase.xml
    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 190, "Maximenu CK Light", URL : https://update.joomlack.fr/maximenuck_light_update.xml

    Cela ne me parait pas normal. Y-a-t-il quelque chose à modifier ?

    En localhost cela n'arrive pas.

    Une solution ?

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      ces messages "Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID" je les ai souvent (et exclusivement) sur mes sites hébergés chez OVH.
      Ils ont régulièrement un blocage des connexions sortantes vers des serveurs externes (en fait, ils sont blacklistés chez d'autres serveurs).
      J'ai déjà passé des heures avec OVH pour qu'ils mettent le doigt sur la cause profonde, mais leur conclusion très pratique est que "ce n'est pas eux"


      Ou alors ça peut arriver ponctuellement si le serveur distant est down p ex (mais s'agissant de trois extensions indépendantes, je ne pense pas que ce soit le cas)
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En ce qui concerne le site de Sarki, dans la mesure où les mises à jour des fichiers français s'installent automatiquement avec celles de JCE, je désactiverais ce site.
        Pour ce qui est d'OVH, il y a longtemps que je n'ai pas réessayé, mais à une époque je vérifiais quels autres sites étaient sur la même IP que ceux sur lesquels je travaillais, et il y en avait la plupart du temps plus de 1000 !
        woluweb aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci pour vos infos et conseils.

          A noter que j'utilise Joomla depuis 10 ans et que c'est la première fois que j'ai ces messages (liés à Joomla 4 ?).

          Le site semble fonctionner sans problèmes.

          Commentaire


          • #6
            c'est pas lié à Joomla 4, moi c'était sur des Joomla 3 (pcq ça fait longtemps que je ne mets plus rien chez OVH donc forcément j'ai pas de Joomla 4 avec ce problème)

            tu es chez OVH ?
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas chez OVH mais chez Yulpa https://yulpa.io depuis plusieurs années dont je suis très satisfait (fiable, support réactif). Cela viendrait de l'hébergeur ? Comment le vérifier ?

              Commentaire


              • #8
                Je viens de m'apercevoir que la table jnew_update_sites_extensions était verrouillée (pour une raison inconnue).

                Je l'ai déverrouillée et je verrai si lors d'une prochaine mise à jour les messages se répètent et vous tiendrais au courant.

                Y-a-t-il une doc sur le Déverrouillage (il arrive que des tables se verrouillent sans raison apparente).

                Merci de votre attention et de vos conseils.

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de procéder à la mise à jour de l'extension JCE et j'ai les mêmes messages ! Tant pis. Mais cela ne semble pas affecter le fonctionnement du site.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X