Affichage taxonomie en français sur résultat de recherche avancée

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage taxonomie en français sur résultat de recherche avancée

Bonjour,
    Sur un résultat de recherche avancée la taxonomie de l'article trouvé est en anglais : Type: Article Author: xxx Category: xxx Language: *
    Comment réaliser un affichage en français ?
    Je n'ai pas trouvé de solution avec une substitution de langue ni dans les fichiers de com_finder (default_result.php).
    Une idée ?
    Merci d'avance.
    (joomla! 4.0.6, thème Cassiopeia)
    Dernière édition par escape06 à 01/02/2022, 09h43

Bonjour,

As-tu bien vérifié que la langue du site est définie en français et pas en anglais ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,
      Oui tout est bien en français (y compris la taxonomie d'un article).
      Le pb est seulement sur le résultat d'une recherche avancée.

Commentaire

A moins d'une erreur dans le fichier de langue, je ne vois pas, d'autant que tu dis que la substitution n'a pas eu d'effet.
        Mets quand même le site en mode débogage de langue pour vérifier s'il y a des erreurs et si le fichier correspondant est bien chargé.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non, je n'ai pas fait de substitution de traduction de langue car je n'ai pas trouvé la chaîne à traduire !
          As-tu pu faire un essai et as-tu constaté le défaut ?
          Je travaille en local (wampserver), je ne peux donc pas t'envoyer de lien...

Commentaire

Bonjour,

Vu sur le tracker de bugs de la 4.0

D'après ce que je peux lire, ce sera corrigé et ajouté dans la 4.1.1 courant mars 2022.

Pull Request for Issue #34841. Summary of Changes The taxonomy names are not translated in the search results so far. Since we do translate them in the search form, it's just a matter of adding...

Pour éviter d'attendre, on peut effectuer un override et modifier comme c'est indiqué.

Donc ...

- dans système > template du site > nom du template détail et fichiers ( par exemple cassiopeia Détails et fichiers )

- cliquer sur l'onglet "Créer des substitutions"

- choisir "com-finder"

- Par ftp ou depuis votre gestionnaire de fichier : aller directement dans le repertoire html du template choisi puis com-finder ...
            exemple : templates > cassiopeia > html > com_finder

- editer le fichier default_result.php avec un editeur de texte comme notepad ++

- suivre les deux instructions
            de https://github.com/joomla/joomla-cms...ad5c5e832be378

C'est à dire ajouter la ligne 15

Code:
            use Joomla\Component\Finder\Administrator\Helper\Langu ageHelper;

et remplacer la ligne

Code:
            <span><?php echo $type; ?>:</span> <?php echo implode(',', $taxonomy_text); ?>
            par

Code:
            <span><?php echo Text::_(LanguageHelper::branchSingular($type)); ?>:</span> <?php echo implode(',', $taxonomy_text); ?>
            J'ai testé et cela fonctionne. Comme c'est en subsitution, on ne modifie pas les fichiers core.
            Et lors de la prochaine mise à jour, si le bug est corrigé, il suffira de supprimer les fichiers et le repertoire com-finder du repertoire html du template
            Dernière édition par daneel à 31/01/2022, 21h03
            woluweb aime ceci.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour daneel,

Formidable !
              Histoire de chipoter un peu : le terme "Catégorie" est remplacé par le terme "Paramètres"
              On attendra une prochaine mise à jour pour que tout soit parfait.

Un gros merci daneel pour cette réponse rapide.

Merci également à toi RobertG.
              Dernière édition par escape06 à 01/02/2022, 09h47

Commentaire

Envoyé par escape06 Voir le message

Histoire de chipoter un peu : le terme "Catégorie" est remplacé par le terme "Paramètres"
                BIen vu ! C'est apparemment une erreur de traduction du pack FR dans le fichier plg_content_finder.ini
                administrator\language\fr-FR\plg_content_finder.ini

Code:
                PLG_FINDER_QUERY_FILTER_BRANCH_S_CATEGORY="Catégorie"
                J'ai envoyé un mail pour corriger cela.

En attendant, tu peux aller dans systèmes > substitutions de traduction, choisir "French (fr-FR) - Administration"
                puis cliquer sur le bouton "nouveau"
                Rechercher comme "chaine de traduction"
                chercher le texte PLG_FINDER_QUERY_FILTER_BRANCH_S_CATEGORY
                cliquer pour editer puis remplacer Texte Paramètres par Catégorie
                Ne pas oublier de cocher la case "Dans les deux emplacements"

Voilà... Comme c'est également une subtitution, les mises à jour n'auront aucune influence sur les modifications.
                Et tu pourras supprimer cette modification quand elle sera publié certainement dans la prochaine mise à jour du pack de langue FR.

Pour info, joomla 4.1 rc2 sort aujourd'hui et la version stable le 16 février 2022. Pendant ces deux prochaines semaines jusqu'à la sortie de Joomla ! 4.1, l'équipe de développement ne prévois pas de fusionner les PR non urgents (comme ce correctif), donc seuls les correctifs importants (Hotfixes) et les "upmerges" de Joomla ! 3.10 seront intégrés à la 4.1. La version 4.1.1 de Joomla est prévue justement pour reprendre ce travail le mois prochain. C'est expliqué dans les annonces que je traduit sur joomla.fr ainsi que dans l'article original sur la stratégie de développement : https://developer.joomla.org/development-strategy.html
                herve et woluweb aiment ceci.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Modif effectuée, nickel !
                  Merci daneel pour cette solution d'attente et pour le complément d'info concernant les nouvelles versions de Joomla!

Commentaire

Hello,
                    Merci pour ce retour et à toi @daneel pour le mail, j'ai corrigé, ce sera dans la prochaine mise à jour
                    Mi-février nous aurons la sortie de la version 4.1, les modifications dans les fichiers langue ont été stoppés il y a qqs jours, plus de 400 chaînes on été ajoutées dont une partie pour la recherche qui sera en effet corrigée
                    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X