Fonction recherche dans les listes de menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Fonction recherche dans les listes de menus

    Hello,

    je remarque un truc embêtant dans cette nouvelle version de Joomla, c'est le fait de ne plus avoir de barre de recherche dans les menus déroulants lorsque l'on crée un élément de menu.

    C'est le cas sur les version 3.x. Pourquoi avoir supprimé cette fonction ? Quand on à 4 éléments de menu, ça va, mais quand on en à 50...
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    tu peux faire un screen pour montrer exactement stp ?
    je vois pas ou tu veux dire.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Voici, Joomla 3 et 4.
      Fichiers joints
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En effet, mais une fois dans la liste, si tu tapes la première lettre du titre que tu cherches, la sélection se fait sur le premier item correspondant, puis le suivant, etc. Je n'ai pas essayé plusieurs lettres à la suite pour carrément commencer un mot.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ok je vois mieux.
          effectivement cette régression est dommage je suis d'accord avec toi.
          peut-être soumettre la demande ici : https://issues.joomla.org/tracker/ ou ici https://github.com/joomla/joomla-cms
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            En effet, mais une fois dans la liste, si tu tapes la première lettre du titre que tu cherches, la sélection se fait sur le premier item correspondant, puis le suivant, etc. Je n'ai pas essayé plusieurs lettres à la suite pour carrément commencer un mot.
            Oui, mais ça marche mal et uniquement sur la première lettre.

            “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
            "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
              ok je vois mieux.
              effectivement cette régression est dommage je suis d'accord avec toi.
              peut-être soumettre la demande ici : https://issues.joomla.org/tracker/ ou ici https://github.com/joomla/joomla-cms
              OK, j'ai publié dans le premier lien.
              Car en fait ce problème est sur tous les champs, lors des recherches en filtrage d'articles, catégories, etc.
              “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
              "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par thefbi Voir le message

                Oui, mais ça marche mal et uniquement sur la première lettre.
                En renouvelant l'appui, tu devrais passer à la ligne suivante commençant par la même lettre.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai que c'est quand même pas intuitif tout ça :-/
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, mais ce n'est pas une solution. Je trouve juste dommage de proposer une version supérieur avec des fonctions utiles en moins. Je ne comprend pas le concept en fait.

                    De la même manière, je préfère nettement le menu en haut du site admin comme c'est le cas pour la version 3 que celui de gauche sur la version 4.
                    Sur la version 3, c'est beaucoup plus pratique pour naviguer et aller directement là ou tu veux.

                    Si je continue, quand tu est sur une liste d'articles, tout est beaucoup plus gros sur la 4. Du coup, sur la vue de ta liste, tu as 2x moins d'articles. Tu dois descendre ou paginer plus.
                    C'est des petits trucs mais qui pour moi sont essentiels.

                    Mais bon je vais survire, je m'y habituerai
                    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par thefbi Voir le message
                      OK, mais ce n'est pas une solution. Je trouve juste dommage de proposer une version supérieur avec des fonctions utiles en moins. Je ne comprend pas le concept en fait.
                      sur ce point tout à fait d'accord avec toi.

                      Envoyé par thefbi Voir le message
                      De la même manière, je préfère nettement le menu en haut du site admin comme c'est le cas pour la version 3 que celui de gauche sur la version 4.
                      Sur la version 3, c'est beaucoup plus pratique pour naviguer et aller directement là ou tu veux.
                      sur ce point c'est subjectif, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

                      Envoyé par thefbi Voir le message
                      Si je continue, quand tu est sur une liste d'articles, tout est beaucoup plus gros sur la 4. Du coup, sur la vue de ta liste, tu as 2x moins d'articles. Tu dois descendre ou paginer plus.
                      C'est des petits trucs mais qui pour moi sont essentiels.
                      idem, c'est subjectif.
                      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                      www.toonetcreation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord, c'est subjectif.
                        Mais de mon point de vue, tant que ça ne diminue pas la productivité, ça ne me dérange pas. Là en revanche, je trouve que c'est un moins.
                        Mais oui, les goûts et les couleurs
                        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmmh, question intéressante.

                          Je viens de tester sur deux sites J3 (pour les éléments de menu) :
                          - sur le premier, je n'avais pas non plus la "zone recherche" dans le dropdown "menu parent"
                          - pour le second, il apparaît bien !

                          Différence entre les deux : le premier a peu d'éléments de menu, tandis que le second en a plein.
                          Donc c'est probablement "dynamique".

                          Je n'ai pas de J4 avec plein d'éléments de menu, mais en tout cas pour choisir la Catégorie d'un Article, j'ai bien la "zone recherche".
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            intéressant si c'est dynamique, ca aurait du sens remarque.
                            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                            www.toonetcreation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par woluweb Voir le message
                              Mmmh, question intéressante.

                              Je viens de tester sur deux sites J3 (pour les éléments de menu) :
                              - sur le premier, je n'avais pas non plus la "zone recherche" dans le dropdown "menu parent"
                              - pour le second, il apparaît bien !

                              Différence entre les deux : le premier a peu d'éléments de menu, tandis que le second en a plein.
                              Donc c'est probablement "dynamique".

                              Je n'ai pas de J4 avec plein d'éléments de menu, mais en tout cas pour choisir la Catégorie d'un Article, j'ai bien la "zone recherche".
                              Alors c'est pas dynamique, j'ai plus de 100 éléments de menu...
                              Par contre tu as raison, dans les autres recherche il y a le champs, qui est intégrer au premier niveau, j'avais pas vu.
                              “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                              "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X