création article impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] création article impossible

Bonjour,

Utilisateur de la version 4.0.6 de Joomla il m'est impossible de créer un nouvel article au motif suivant : "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Field 'id' doesn't have a default value"

En réalité c'est lorsque j'ai souhaité enregistrer l'article que cette remarque est apparue. J'ai effectivement constaté dans l'onglet "Publication qu'aucune "ID" n'avait été attribué.

Pensant qu'il s'agissait d'un bug, à moins que... qu'elle est la solution pour contourner ce pb ?

Cordialement
    Dernière édition par xctera à 08/02/2022, 09h18

Bonjour,

Une installation neuve ? Une migration depuis une 3.10 ?
    As-tu vérifié si la base est bien à jour, depuis la page "système" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

RobertG

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je crois avoir trouvé la solution...

Je développe le site web en local sur PC/Windows avec Wampserver, puis le transfert chez l'hébergeur distant. Souhaitant installer un agenda (JEvents) en local, après son bon fonctionnement j'ai transféré la BD du local sur le serveur distant (non sans avoir sauvegardé la BD installée sur le serveur heureusement...). Problème c'est qu'il était impossible de sauvegarder un nouvel article sur le serveur distant : pourquoi ? (je ne sais pas).

La réinstallation de la BD sauvegardée a résolu le problème, ensuite il a suffit de reprendre le paramétrage effectué en local sur le serveur distant et JEvent fonctionne correctement.

Par contre j'ai un soucis avec JEvent installé dans l'espace membre (enregistré) de Joomla 4xx (TOUT EN ANGLAIS) et ça pose un problème de compréhension pour les non anglophone... existe t-il une solution pour avoir JEvent en Français ? J'aurais bien aimé utiliser ICCalendar, mais il n'est pas encore opérationnel pour Joomla 4X

Je vous souhaite de passer une bonne journée

NB : comment et où informer que le sujet est [Réglé] ?

Commentaire

comment et où informer que le sujet est [Réglé] ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

Commentaire

lesoutier

Je vous remercie pour le lien.

Les citations de Confucius, malgré leur grand âge sont toujours pertinentes et d'actualité : finalement ce n'est pas étonnant puisque c'est la sagesse incarnée...

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X