Modification template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Modification template

Bonjour,

Je commence à m'y retrouver un peu dans Joomla 4.
    J'ai pu copier et renommer le template de base pour pouvoir faire des essais.

J'ai compris comment on affichait les positions des modules, mais pour faire des essais, il faut trouver où est le css original pour pouvoir copier et modifier le petit bout qui va bien dans user.css et faire un override (si j'ai bien compris).
    C'est là où ça devient difficile: les noms des fichiers css ne sont pas très parlants, et en plus c'est assez dispersé (par ex. font et position pas au même endroit).
    Ca répond à une certaine logique dans l'arborescence des fichiers HTML/PHP et CSS, mais c'est difficile pour y retrouver ses petits.

Par exemple, où trouver les données du menu pour changer la police, la couleur, la position...?

Ma question (peut être stupide !!) est donc : comment s'y retrouver? Existe-t-il une liste ou alors on se débrouille avec les noms/styles trouvés sur "prévisualisation du template" ?

Il y a un exemple dans le blog de LThemes pour changer la position du menu (lien trouvé sur un autre post), mais c'est succint.

Merci de votre aide.
    Gérard
    Gérard

Salut

Il faut utiliser l'outil de développement de ton navigateur, généralement accessible par la touche F12, que tu places à côté de la page de ton site.
    Ensuite, dans la page de ton site, tu sélectionnes l'élément que tu veux modifier et tu regardes ses règles précises dans l'inspecteur CSS de l'outil de développement.
    Si ça ne fonctionne pas, ne pas oublier !important pour écraser un !important précédent.
    Helloo aime ceci.

Commentaire

Ah zut alors, je n'avais pas pensé à ça, et pourtant je m'en sers!!

Comme quoi de temps en temps il y a des choses évidentes qu'on oublie!!

Merci
      Gérard

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X