OVH -> php 7.2 ... Sorry, your PHP version is not supported

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] OVH -> php 7.2 ... Sorry, your PHP version is not supported

Bonjour la communauté,
    comme d'habitude avec OVH, un truc improbable... J'installe une refonte d'un site sur serveur existant depuis une dizaine d'années. joomla 4. Je change le php à 7 dans l'administration OVH, c'est la seule option que j'ai. J'installe le site, tout ok sauf que quand je vais sur le site,
    Sorry, your PHP version is not supported
    Your host needs to use PHP version 7.2.5 or newer to run this version of Joomla!
    Sauf que du coup, je ne peux meme pas le modific-er depui le compte OVH qui ne me donne pas l'option... Suite à contact avec OVH, ils me disent qu'il y a un dossier dans mes fichiers qui forcent le php en version 5.6... WTF OVH? La refonte en question est un transfert et fonctionne totu à fait bien en ligne sur serveur test, pas OVH...
    Que dois-je faire pour faire passer ce serveur en php 7.2+ ???
    Merci d'avance.
    Dernière édition par fabvincent à 14/02/2022, 13h18

ok, solutionné, pas coché la bonne case de la bonne option dans le formulaire de configuration OVH. Rien a voir avec un dossier qui forcerait php5.6 dans mes fichiers. Site en route. désolé pour le dérangement.

Commentaire

@fabvincent

Je suis chez OVH depuis 2005 (en hébergement mutualisé) c'est à dire depuis la date où ils étaient vraiment tout petit alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse et j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous.

La tendance à l'autonomie de leur clientèle à travers une technologie toujours à l'avant garde conduit, quant bien même elle serait la plus intuitive possible, demande une "certaine" expertise faisant que le néophyte peut-être vite dépassé.

Personnellement je n'utilise pas leur formule "installation en 1 clic", je préfère
      → téléverser sur le serveur le CMS développé en local sur PC sous Windows à l'aide d'un émulateur Apache,
      → disposer d'une offre d'hébergement qui me laisse un choix d'accès et donc de modification de ma propre base de données.
      Ce qui m'autorise à avoir toujours la dernière version stable de Joomla

Sinon, bien sûre que ce sont des gens sérieux et que leur système est performant

Cordialement
      Dernière édition par xctera à 15/02/2022, 09h33

Commentaire

Bonjour,

On peut se passer d'utiliser le paramétrage depuis le Manager, il suffit de mettre à jour le fichier .ovhconfig pour changer à volonté de version de PHP

Pour ce qui est de l'installation en un clic chez les hébergeurs, je n'y suis pas non plus favorable, mais à mon avis, elle ne restreint plus rien comparé à ce qu'on a connu chez les uns ou les autres.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, j'avais bien essayé aussi via modification du fichier ovhconfig mais il n'en a pas voulu. Soucis était de bien préselectionner les version de php avant de choisir une version de php...

Commentaire

fabvincent

Avec OVH ce n'est pas compliqué mais il faut bien suivre la procédure.

Dans le "nickhandle" sous hébergement puis le nom de l'hébergement (= nom de domaine principal) à la rubrique "Configuration" le nom de champ "Version PHP globale" peut être modifié

Après quoi le fichier ".ovhconfig" peut et doit être adapté à ce qui figure dans l'espace OVH énoncé ci-dessus.

Il est vrai que certaines applications dont Joomla nécessitent une version PHP minimum d'où la nécessité d'upgrader la version PHP disponible dans l'espace personnel d'OVH; je me rappelle que lors de la mise à jour du CMS Joomla cette modification m'avait été demandé, plus précisément que la version PHP utilisé dans mon espace OVH allait cesser d'âtre mise à jour à une date bien précise.

Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X