menu déroulant articles/catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] menu déroulant articles/catégorie

    Bonjour,

    Le site que je viens de basculer mon site de Joomla 3xx à 4xx; le site contient un grand nombre d'articles et de catégories...

    La page articles et catégories contient, par défaut, 20 entrées avec la possibilité d'augmenter le nombre à l'aide du menu déroulant (en haut à droite).

    Personnellement un page de 20 articles par défaut plutôt que le totalité quitte à revenir à un nombre plus réduit m'apparaît être un handicap parce qu'il faut, sans arrêt positionner le menu déroulant sur "tout" puis d'utiliser la barre latérale de navigation.

    Si toutefois cet "inconvénient" mineur :
    → d'une part fait l'objet d'une revendication majoritaire,
    → d'autre part peut trouver une solution

    Je serais preneur

    Cordialement

  • #2
    Ben, c est pas ce 20 qu on peut changer dans la Config Générale ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      @woluweb
      Votre réponse n'est pas en rapport avec ma demande.

      J'écrivais que 20 par défaut me posait un problème (notamment pour la recherche s'un sujet) car j'ai une centaine d'articles et je souhaiterais, que le menu déroulant soit positionné par défaut sur "TOUT" et non pas sur 20

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        La réponse de woluweb doit être la bonne (menu système > configuration > onglet "site" champ "longueur des listes"), as-tu au moins essayé avant de répondre "pas en rapport" ???

        De + normalement après modif l'info est conservée dans le cookie de l'utilisateur courant il me semble.

        Sinon on peut overrider le layout effectuant la pagination, si personne ne te donne la réponse et si l'option "longueur des listes" ne fonctionne pas, je regarde à l'occasion (quelle version de J 3 ou 4 ?).

        A noter que le "tout" peut planter le serveur par débordement de mémoire, j'ai déjà eu le cas.
        Moi je l'ai supprimé des options de pagination pour limiter à 500 voir 200 ce qui est déjà pas mal.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 15/02/2022, 14h04
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          @roland_d_alsace

          Il y a bien longtemps que j'utilise Joomla, et donc je connais bien cette liste déroulante pour l'affichage (20...). Précédemment il y avait peu d'articles et de catégories sur mon site, donc ce n'était pas un problème que d'utiliser l'ascenseur (à droite de la page écran); maintenant avec +/- 200 articles (en front page + en page membres enregistré), avec une page bloquée à 20 articles par page ça demande plus de temps pour accéder à un article, c'est la raison pour laquelle je soumettais cette suggestion.

          Maintenant si, comme vous l'écrivez, la page article initialement positionnée sur "tout" peut bloquer le serveur, je comprends mieux la raison de 20 articles par page, et la raison est parfaitement justifiée.

          Vous écrivez que vous avez "supprimé les options de pagination pour limiter à 500 voir 200"; je ne savais pas que c'était possible, mais dans ce cas cela m'intéresse bigrement...pourriez-vous me communiquer qu'elle est la méthode ?

          Joomla est pertinent, fiable et intuitif; il offre de nombreuses possibilités d'adaptation à ses propres besoins dès lors qu'on a la maîtrise du langage informatique, ce qui n'est pas mon cas faisant que parfois mes besoins dépassent mes connaissances et que j'ai l'impression d'être "bloqué"

          Cordialement
          Dernière édition par xctera à 16/02/2022, 10h01

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            Il suffit faire un override du layout adéquat.

            layout = petits blocs composé de champs ou d'autres layouts (sous blocs) utilisés dans les templates de vues,
            Ce concept a été introduits dans J3.x (je ne me souvient plus la version).

            Je t'ai fait un petit article ce matin décrivant la procédure pour modifier l'affichage du sélecteur de nombre d'items dans une liste.

            Voir ici :

            https://ordi-genie.com/joomla/config...ride-de-layout

            Dernière édition par roland_d_alsace à 16/02/2022, 14h09
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              @roland_d_alsace

              Avec tous mes remerciements pour l'information qui va m'être d'une grande utilité.

              Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine

              Commentaire


              • #8
                Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  lesoutier

                  J'avais oublié [REGLE], merci de me le rappeler

                  Commentaire


                  • #10
                    La dernière version de Joomla 4x permet le paramétrage des items (articles, catégories, éléments de menu etc...)

                    Il suffit de se rendre sur la page administration du site puis d'entrer dans le "configuration globale", puis de sélectionner l'onglet "Site" et enfin de faire un choix du nombre d'items depuis le champs "Longueur de liste" (voir copie d'écran joint)
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xctera Voir le message
                      La dernière version de Joomla 4x permet le paramétrage des items (articles, catégories, éléments de menu etc...)

                      Il suffit de se rendre sur la page administration du site puis d'entrer dans le "configuration globale", puis de sélectionner l'onglet "Site" et enfin de faire un choix du nombre d'items depuis le champs "Longueur de liste" (voir copie d'écran joint)
                      Cela a déjà été évoqué et ne semble pas convenir, voir + haut en #4
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X