Stockage des documents

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Stockage des documents

Bonjour,
    Je cherche à organiser logiquement mon site, et donc je voudrais organiser les "Media".
    Pour les images, pas de problème.

J'ai essayé de créer un répertoire "fichiers" pour stocker par exemple des PDF, et ça ne fonctionne pas.
    Dans les paramètres "media" il semble qu'on puisse changer les chemins, mais, quelle que soit la configuration, ça ne fonctionne pas.
    J'ai créé un répertoire "fichiers" que j'appelle ensuite dans les paramètres "media" mais je n'arrive pas à le voir dans contenus/media
    Mettre les images dans fichiers\images ne fonctionne pas non plus.

La seule solution est de faire un sous-répertoire fichiers dans images, l'inverse ne fonctionne pas.

Ce n'est pas grave en soi, je sais où sont mes PDF, mais ce n'est pas très logique.
    Question subsidiaire: peut-on mettre du MP3/MP4 dans les media ??

Merci de votre aide.

Gérard.

Gérard

Salut

Le dossier images est un dossier natif de Joomla. Il vaut mieux qu'il soit à la racine et lui faire des petits que le contraire.

N'oublie pas égaleement de paramétrer également ton éditeur (JCE ou TinyMCE) où tu peux également désigner des chemins pour les médias ou utiliser le même que joomla.

Quant au mp3 ou mp4, je n'ai jamais testé mais ça ne doit pas poser de problème pour peu que ces extensions soient autorisées et qu'il ne dépassent pas la taille maximum dans la configuration générale des médias(et également dans l'éditeur).

Salut

Commentaire

Merci

Je ferai donc images/fichiers.
      Et oui le MP3/4 est autorisé, c'est dans les paramètres!

Bonne journée.
      Gérard

Commentaire

Bonjour,

Le répertoire "media" est réservé au système et aux extensions. Comme l'a dit Colnem30, les médias sont prévus pour être stockés par défaut dans le dossier "images". Il y a une possibilité de paramétrage des dossiers dans la gestion des médias, mais je ne me souviens pas l'avoir testée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Une extension comme phocadownload permet une gestion des médias de toutes sortes avec un répertoire (et sous répertoires) dédié. Pas parfait mais très utilisable pour la gestion documentaire. Je crois qu'elle est compatible J4, à vérifier quand même
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

Commentaire

Hello.

Pour ma part pour un site multi-auteurs j'ai crée un dossier documents à la racine du site.

Ensuite des sous-dossiers par année, et ensuite un sous dossier par pseudo de l'auteur afin que chacun "reste chez soi" (via JCE).

Par exemple /documents/2022/roland

J'ai aussi crée un plugin pour JCE... permettant d'avoir un dossier partagé commun à tous les auteurs, avec juste le droit de lecture pour des documents communs (cerfa, logos, etc...), documents, images et logos pouvant être utilisés dans les publications des différents auteurs.

Il n'y a pas d'obligation d'utiliser le dossier images crée par Joomla, les composants (com_media, phoca, etc...) permettant de configurer le dossier racine de leurs dépôts (mais il vaut mieux le faire dès le début).
            Dernière édition par roland_d_alsace à 15/02/2022, 17h23
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses.
              Gérard

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X