Liste des positions

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Liste des positions

Bonjour,

Je cherche à savoir comment afficher ou lister toutes les positions possibles.
    C'est facile dans un template donné (prévisualiser les positions), mais pas en général.

J'ai celles de Cassiopea (https://docs.joomla.org/J4.x:Cassiop..._Customisation), mais dans le livre "template joomla 4" de CINNK, on parle de "topmenu" qui n'existe pas dans Cassiopea.
    Cette position existe, puisque le code fonctionne, mais je ne connais pas exactement sa relation avec les positions voisines.

Où peut-on trouver un schéma de toutes les position possibles quelque soit le template?

Merci.
    Dernière édition par F6EEQ à 17/02/2022, 19h07
    Gérard

Bonjour, voici un schéma:

Joomla! - the dynamic portal engine and content management system

Commentaire

Merci, mais c'est spécifique pour Cassiopea.

Ce que je cherche c'est une liste de toutes les positions acceptables quand on construit un template.

Dans le template que je suis en train de construire, ( à partir du bouquin CINNK) il l'y a la commande :

<jdoc:include type="modules" name="topmenu" style="none" />

Donc il y a bien une position "topmenu" définie quelque part...
      Mais je ne trouve pas où. J'ai cherché dans JDoc, mais sans succès.
      Gérard

Commentaire

Bonjour,

C'est à toi de définir les positions et leur nom, lors de la création du template : dans le fichier xml pour les retrouver comme choix dans la gestion des modules, dans la feuille de style et dans le fichier index.php (ou l'équivalent destiné à afficher le contenu).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK Robert, je commence à comprendre!

Mais pour la position, je viens d'explorer le HTML et le CSS, je n'ai rien trouvé.
          Dois-je en conclure que "premier venu premier servi" et que les modules s'empilent au fur et à mesure qu'on les crée depuis le haut de la page jusqu'au bas (en tous cas jusqu'au dernier module créé)?
          C'est donc l'ordre dans le code HTML qui les positionne (en hauteur).

Et si je fais un module avec des "colonnes" ou des boites elles se mettront dans la largeur, suivant les % d'occupation que je définis, sous les dernier module, par exemple sous le "topmenu" ci-dessus.

A la lecture du HTML dans Cassiopea, c'est ce que je crois comprendre.

Merci de votre aide.
          Gérard

Commentaire

Ce qui les positionne, c'est l'organisation de tes "div" dans le fichier index.php et les règles CSS qui s'appliquent à elles.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK et merci.
              Gérard

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X