Menu et sous menu dans Cassiopeia

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu et sous menu dans Cassiopeia

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit soucis avec les menus et lien de menus. Dans le menu haut j'ai plusieurs liens. Certains liens ont des sous liens (je ne sais pas s'il faut dire liens ou menus?). Lorsqu'il y a des sous liens, dans le lien principal il y a une fleche qui indique, si on clique dessus, les différents autres sous liens. Tout ça fonctionne correctement. Sauf que si une personne clique sur le lien principal et non sur la fleche cela ne mêne nul part. N'y a t'il pas la possibilité quand il y a des sous liens de ne pas pouvoir cliquer sur le lien et d'obliger de cliquer sur la fleche?
    Autre problème récent sur un site et pas sur l'autre, si on clique sur un lien et pas sur la flèche, on affiche toute l'arborescence du site!! bizarre non? (voir une impression d'écran)
    Merci d'avance pour vos réponses.
    JBNCRAV

  • #2
    un lien vers le site ?

    et le menu parent qui a cette flèche, c'est comme comme type de menu ? (article, blog, contact, url, ...)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JBNCRAV Voir le message
      ...
      Autre problème récent sur un site et pas sur l'autre, si on clique sur un lien et pas sur la flèche, on affiche toute l'arborescence du site!! bizarre non? (voir une impression d'écran)
      Merci d'avance pour vos réponses.
      JBNCRAV
      Hello.

      Généralement ce type d'affichage se produit quand il y a une erreur php (le script php ne se termine pas).
      Il faudrait activer le rapport d'erreurs.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Woluweb, merci d'avance.
        Voila les identifiant et mot de passe pour accéder au site et notamment le menu haut en tant que "membres", c'est celui qui pose pb.
        Identifiant ****** (majuscules) et mdp ****** (minuscules)
        JBNCRAV
        <modo> J'ai effacé identifiant et mot de passe.Ce forum est plutôt bien fréquenté, mais on ne sait jamais. Il faut communiquer ce genre de renseignements par MP et uniquement au demandeur </modo>
        Dernière édition par lesoutier à 16/02/2022, 20h04

        Commentaire


        • #5
          Le site est Bienvenue (domaine-du-salbert.info)

          Commentaire


          • #6
            là il n'y a pas de sous-menu donc on ne peut rien dire.
            Il faudrait juste créer un menu de test (pour ne même pas devoir se connecter et voir le menu membres)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JBNCRAV Voir le message
              Tiens, sans rapport avec ce fil, je constate qu'on est presque voisin (j'ai fait quelques fêtes dans le fort quand j'étais étudiant, il y a euh.... + de 40 ans).
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci a vous 2.
                Je ne comprends pas la question et que dois je faire "Créer un menu test?"
                Je regarde aussi le rapport d'erreur.
                A plus
                JBNCRAV

                Commentaire


                • #9
                  A première vue, je n'ai aucune erreur?
                  A plus
                  JBNCRAV

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reprend ma question,
                    Voila ce que je souhaiterais faire :
                    Créer un menu parent « Toto » et des menus enfants « Pierre », « Paul », « Jacques ».
                    Dans le menu parent « Toto » il n’y a rien il est là juste pour avoir la flèche qui me dirige vers les menus enfants : Pierre, Paul, Jacques.
                    Comment j’ai fait :
                    Menu Toto : type de menu : « liste d’article d’une catégorie » et dans sélection de la catégorie : « Non catégorisé »
                    Tout cela s’affiche bien et j’ai bien accès aux menus enfants Pierre, Paul et Jacques ainsi que leur contenu.
                    Ce qui ne va pas c’est qu’il a un trait sous Toto qui indique qu’il y a un lien et qui m’emmène vers un listing. Si on clique bien sur la flèche il n’y a pas de pb mais si la souris dérape un peu on clique sur le lien Toto et on tombe sur le listing de tous les menus et liens de menus. J'ai des personnes qui n'ont pas nécessairement la dextérité pour cliquer juste sur la fleche et qui pense que la fleche fait partie intégrante de ce qui est devant donc "Toto"
                    Quelles erreurs je fais ? Comment faire disparaitre le lien du menu parent juste avant la fleche?
                    Merci d'avance pour votre attention.
                    JBNCRAV

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      je pense savoir ce que tu recherches à faire ...
                      Essaies avec des lien de menu de type "Liens divers" >> "URL" >> puis tu mets un "#" pour renseigner l'url
                      Dernière édition par manu93fr à 17/02/2022, 18h13
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Manu 93 tu es trop fort!!! Merci merci ça fait un moment que je tourne sur ce Pb.
                        Grand merci à toi.
                        JBNCRAV

                        Commentaire


                        • #13
                          Menu et sous menu dans Cassiopeia

                          18/02/2022, 10h56
                          Encore un grand merci pour ton intervention du 17/02 Manu93.
                          juste encore une question sur un phénomène que je ne m'explique pas. Dans le menu haut j'ai un certain nombre de liens qui n'ont pas nécessairement de sous lien et donc pas de flèche a coté du nom du lien. Et bien, sur un lien, j'ai systématiquement une flèche. Si je supprime ce lien, la flèche se déplace sur un autre lien. Tout se passe comme si il devait y avoir au moins une flèche sur ce menu haut!!!!
                          Comment peut on, expliquer ce phénomène et comment y remédier?
                          Merci d'avance pour ton éclairage.
                          JBNCRAV

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            si tu parles de la flèche à côté du lien "Corona Virus Info" c'est parce que tu as un sous menu (un lien de menu enfant) de type "Liens divers" >> "URL" >> avec le fameux "#" qui est actif
                            Dépublies le et tout rentrera dans l'ordre

                            J'ai une autre remarque, tu fais pointer tes liens vers des fichiers PDF alors que tu pourrais inclure tes fichiers PDF dans des articles ... et ainsi ne pas perdre tes utilisateurs en cours de route ... Je veux dire qu'ils resteront sur ton site

                            Regarde par ici comment faire ce type d'article


                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Manu de t'intéresser à mon problème. Je n'ai pas de sous menu sur "Corona Virus Infos". J'ai supprimé ce lien et en ai refait un autre. Là il n'y a plus de flèche sur Corona mais elle s'est déplacée vers "Règlement et servitudes" Bizarre non? Comme je le disais "Et bien, sur un lien, j'ai systématiquement une flèche. Si je supprime ce lien, la flèche se déplace sur un autre lien. Tout se passe comme si il devait y avoir au moins une flèche sur ce menu haut!!!!"
                              Pour ta remarque sur les Pdf merci et je fais ça dans la journée.
                              Bonne journée

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X