Format des images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Format des images

    Bonjour,

    Dans la configuration "media" le format SVG n'est pas formellement autorisé pour les images. Or il est valide car j'ai fait un logo avec...
    Faut-il l'ajouter à la main dans la liste des extensions autorisées?

    D'autre part, dans la doc Joomla 4.1 https://docs.joomla.org/J4.x:Cassiop..._Customisation, il est dit que les images et CSS du template ont été migrés vers "media/template" , or je ne vois pas ces fichier dans les media. Y a-t-il une action à faire pour les valider ?? Je n'ai pas trouvé.

    Je suis sous 4.1 mis à jour ce matin.

    Merci.
    Gérard

  • #2
    Bonjour,

    En effet, si svg ne fait pas partie des extensions déjà incluses, tu peux l'ajouter dans les paramètres de média, ça te permettra d'envoyer des fichiers de ce type depuis le gestionnaire de médias.

    Je viens de vérifier sur deux sites, l'un migré de 4.0 vers 4.1, l'autre déjà en 4.1 depuis une version de développement, et j'ai bien le dossier cassiopeia dans media/templates/site
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bizarre, pas chez moi !!
      Pourtant c'est un Joomla 4.0 tout neuf (je n'avais pas fait de Joomla depuis 3 ou 4 ans) et un 4.1 chargé ce matin... Tout est vert dans le panneau admin!

      Dans media j'ai "images" en racine, et Cassiopea apparait dans "sampledata", mais uniquement quelques images.

      Une petite précision: quand je regarde dans l'explorateur Windows la structure du site, j'ai bien les"templates" dans le répertoire "media", mais pas dans l'admin de Joomla.
      C'est peut-être ça que tu voulais dire...
      Dernière édition par F6EEQ à 19/02/2022, 16h11
      Gérard

      Commentaire


      • #4
        On ne parle pas de la page "médias" accessible depuis l'administration du site, mais du dossier "media" de l'arborescence du site. Au bas de la page que tu as citée, il y a un lien "Cassiopeia Template Folders and Files" qui te permettra de mieux voir.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que j'avais compris!!
          Mais media et media... il fallait savoir lequel !!
          Gérard

          Commentaire


          • #6
            et voici une petite vidéo sur comment ajouter le svg dans Joomla 4
            Adding support for svg images in Joomla 4 is as easy as 1-2-3
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X